Galaxy Z Fold 3 : Samsung désactivera les capteurs photo si le bootloader est déverrouillé

 

Visiblement, Samsung n'est pas vraiment ouvert à l'idée que les propriétaires de Galaxy Z Fold 3 déverrouillent le bootloader de leur appareil. Pour les en dissuader, le constructeur a mis en place un système qui désactive les capteurs photo et plusieurs autres fonctionnalités si vous confirmez l'opération.

z fold 3 bootloader
Crédits : Samsung

Le Galaxy Z Fold 3 reprend la formule de ses prédécesseurs en y ajoutant évidemment plusieurs améliorations, à commencer la prise en charge du S-Pen, un Snapdragon 888 sous le capot, une meilleure gestion du multitâche et surtout, la présence d'un capteur à selfie 16 MP sous l'écran. Sur la face arrière, les propriétaires de Galaxy Z Fold 3 peuvent compter sur un excellent triple capteur photo, composé d'un capteur principal de 12 MP, d'un ultra grand-angle de 12 MP et d'un téléobjectif de 12 MP.

Malgré ces qualités indéniables, certains possesseurs du dernier smartphone pliable de Samsung seraient tentés de déverrouiller le bootloader de leur appareil pour en faire ce qu'ils veulent. Malheureusement pour eux, Samsung n'est pas vraiment ouvert à l'idée. Comme l'expliquent nos confrères du site XDA-Developers, Samsung a pris des mesures pour empêcher le déverrouillage du bootloader du Z Fold 3.

À lire également : Galaxy Z Fold 3- Samsung déploie une première mise à jour sur le smartphone pliable

Samsung ne veut pas voir de Galaxy Z Fold 3 débloqués

En effet, lorsque vous vous apprêtez à lancer l'opération, un avertissement de la part du constructeur apparaît : “l'appareil photo sera désactivé et votre téléphone ou vos applications risquent de ne plus fonctionner correctement”. Oui, vous avez bien lu. S'il vous prend l'envie de débloquer votre Galaxy Z Fold 3, il faudra se passer de vos capteurs photo !

Pour l'expérience, XDA-Developers a tenté la chose et effectivement, l'application photo cesse de fonctionner tout simplement, laissant apparaître un écran noir. Comme vous pouvez vous en douter, la reconnaissance faciale utilisée pour déverrouiller l'écran du smartphone est elle aussi désactivée par la même occasion.

Vous pouvez dire au revoir également à toutes les applications qui exploitent l'appareil photo comme Instagram, Snapchat ou encore TikTok. Le fonctionnement de Samsung Know et de Samsung Pay est également suspendu. Le seul moyen de retrouver l'intégralité des fonctionnalités du smartphone de faire machine arrière et de verrouiller à nouveau le bootloader. Avis aux bricoleurs, si vous avez un Galaxy Z Fold 3, il vaudrait mieux éviter de débloquer votre smartphone sous peine de vous retrouver avec un cale-porte à 1799 €. 

Source : XDA-Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !