Galaxy X : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable de Samsung

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 25 min

Le Galaxy X se montre une nouvelle fois à travers des schémas provenant d’un brevet déposé par Samsung. Le smartphone pliable pourrait ressembler à un simple téléphone à clapet. Un capteur de flexion est décrit et permettra d’ajuster l’affichage en fonction de la position de l’écran du smartphone. Cet appareil pourrait être enfin présenté officiellement à l’occasion du CES 2019 de Las Vegas.

galaxy x ressembler

Le site Lets Go Digital partage de nouvelles informations suite à un dépôt de brevet de Samsung auprès de l’USPTO (Office des brevets et des marques des États-Unis) et de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) datant du 1er mars 2018. Nous y découvrons un simple smartphone se repliant sur lui même à l’instar d’un téléphone à clapet. Des charnières sont visibles au milieu des tranches latérales de cet appareil.

Galaxy X : le smartphone pliable pourrait ressembler à un simple téléphone à clapet

En dehors du design de ce smartphone pliable supposé être le Galaxy X, nous découvrons un capteur de flexion, l’affichage s’adapte en fonction de certains critères. Lorsque le smartphone est entièrement ouvert, tout l’écran est allumé. Lorsque l’utilisateur commence à le plier, une partie de l’écran commence à s’éteindre et il reste environ 40% de sa surface allumé. Cependant, l’utilisateur peut en appuyant à l’arrière du smartphone continuer à utiliser tout l’écran même lorsqu’il légèrement plié comme le décrivent les schémas du brevet.

Un smartphone pliable implique d’avoir des composants adaptés, Samsung travaille également sur une batterie flexible pour son Galaxy X. Nous devrions pouvoir découvrir le Galaxy X lors d’un événement qui lui sera dédié à l’occasion du prochain CES de Las Vegas se déroulant en janvier 2019. En attendant, le constructeur continuera probablement de déposer de nouveaux brevets dévoilant un peu plus le smartphone au fil des prochains mois. De votre côté, partagez votre opinion sur ce Galaxy X dans les commentaires avec la communauté du site.

galaxy x ressembler
Crédit : Letsgodigital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…