Galaxy X : une batterie plus petite que prévu et 12 Go de RAM

Le Galaxy X aurait finalement une batterie plus petite que le laissait suggérer un précédent rapport. Si la présence de deux batteries se confirme, celles-ci auraient une capacité de 2200 mAh chacune (4400 au total) et non de 3100 mAh (6200 au total). Le Galaxy X embarquerait 12 Go de RAM et 512 Go ou 1 To d’espace de stockage.

samsung galaxy x fold

Alors qu’un précédent rapport évoquait la présence d’une double batterie de 6200 mAh pour le Galaxy X (deux fois 3100), le site allemand allaboutsamsung vient remettre en cause cette information. Celui-ci parle également d’un setup à deux batteries, mais d’une capacité de 2200 mAh chacune, portant à 4400 le volume de mAh disponibles. Reste à savoir de quelle consommation d’énergie aura besoin le smartphone pliable de Samsung pour se donner une idée de son autonomie.

Galaxy X : 2 batteries de 2200 mAh

Avec un écran OLED de 7,3 pouces à alimenter, ces 4400 mAh ne semblent en tout cas pas de trop. Autre élément sur l’appareil, Max Weinbach, de XDA Developers, évoque un montant de RAM de 12 Go, une donnée qu’il dit avoir recueilli de plusieurs sources de l’industrie. Côté espace de stockage, il y aurait deux variantes : l’une avec 512 Go et l’autre avec 1 To. Toutes les informations sur le Galaxy X sont disponibles ici.

La présentation officielle du Galaxy X devrait avoir lieu le 20 février 2019. A cette date, Samsung devrait organiser un événement Unpacked pour révéler son smartphone pliable ainsi que son Galaxy S10. Le constructeur sud-coréen souhaite prendre de l’avance sur ses concurrents en faisant ses annonces avant le MWC 2019 de Barcelone. Lors de ce dernier, on devrait seulement avoir des nouvelles des modèles compatibles 5G du S10. Par contre si le S10 sortira au début du mois de mars 2019, la date de disponibilité du Galaxy X est encore incertaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…