Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung ne sera pas commercialisé avant 2019

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 28 min

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, ne sera pas commercialisé cette année, révèle un média coréen. Si la présentation officielle du smartphone est attendue pour le début du mois de novembre 2018, son arrivée sur le marché n’aura lieu que début 2019. 

galaxy x

Comme l’a expliqué DJ Koh, PDG de la firme, Samsung présentera le Galaxy X le 7 ou 8 novembre 2018 lors d’une conférence dédiée aux développeurs à San Francisco. « Nous aurons beaucoup à dire sur le smartphone à ce moment-là » assure Samsung à nos confrères du Korea Herald.

Le Galaxy X ne sortira sur le marché qu’en début 2019

Lors de cette présentation préliminaire, le constructeur sud-coréen dévoilera les « spécificités techniques » du Galaxy X. Selon une source proche de l’industrie relayée par le média, « Samsung devrait présenter des produits de nouvelle génération, notamment un smartphone pliable et un haut-parleur connecté, afin de conserver l’attention du marché et ne pas perdre son titre de numéro 1 mondial ». A cette occasion, le Galaxy Home, une enceinte équipée de Bixby, devrait donc sortir sur le marché.

Cette présentation anticipée n’est qu’un prétexte pour ne pas se faire distancer par Huawei, le nouveau numéro 2 mondial, assure le Korea Herald. L’outsider chinois a en effet annoncé son intention de présenter un smartphone pliable en novembre 2018. Face aux ambitions de son rival, Samsung a donc revu son calendrier dans l’urgence.A l’origine, la première présentation publique du Galaxy X était vraisemblablement prévue début 2019, lors du CES de janvier à Las Vegas.

Le Galaxy X ne sera pas commercialisé dans la foulée de la présentation de novembre 2018. Lors de cet événement, Samsung se contentera de dévoiler un prototype presque finalisé. Une présentation finale plus complète aura bien lieu début 2019. On peut donc s’attendre à ce que le smartphone pliable soit commercialisé peu après le CES 2019, qui aura lieu du 8 au 12 janvier. Pour rappel, le Galaxy X sera proposé en édition limitée à un prix de départ avoisinant les 1500€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…