Galaxy X : le smartphone pliable que vous pourrez plier dans tous les sens !

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 23 min

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, se dévoile dans un nouveau brevet. Les schémas déposés par la marque coréenne mettent une nouvelle fois en lumière le fonctionnement de son double écran pliable. Comment pourrons-nous plier le Galaxy X ? A quel point le smartphone de Samsung sera-t-il pliable ?

galaxy x

Avec le Galaxy S9, le Galaxy X fait partie des smartphones les plus attendus de 2018. C’est la toute première fois que Samsung va lancer sur le marché un smartphone doté d’un écran pliable ! Alors qu’on s’attend à ce que le smartphone pliable soit dévoilé par la marque coréenne dès le mois de janvier 2018 lors du fameux CES de Las Vegas, aucune photo réelle n’a encore fuité.

C’est assez rare pour être noté : jusqu’ici nous devons nous contenter de rendus et de schémas issus de brevets. Le dernier en date, déposé par Samsung auprès du WIPO- l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle- nous offre un premier aperçu fonctionnement du Galaxy X. Ce nouveau brevet confirme les précédentes fuites et s’aligne sur les anciens schémas déposés par Samsung en 2016.

Galaxy X : un nouveau brevet dévoile le fonctionnement de son écran pliable

Comme vous pourrez le découvrir dans les images ci-dessous, le Galaxy X sera composé d’un large double écran pliable. Les deux parties de son écran seront reliées par une pièce métallique. Lorsque que vous ne vous en servez pas, vous pourrez replier les deux écrans sur eux-même. Ils se protègent donc l’un et l’autre. Le fonctionnement est similaire à celui des coques à clapet. Comme le montre le schéma, le lien métallique entre les deux écrans peut se manoeuvrer de différentes manières : vous pourrez donc plier le Galaxy X dans tous les sens !

Quand votre Galaxy est ouvert, vous pourrez vous servir des deux écrans en même temps, qu’ils soient côte à côte ou qu’ils soient dans des positions saugrenues. Si vous ne désirez vous servir que d’un écran à la fois, il vous suffira de glisser le second écran vers l’arrière. Si ce brevet se confirme, c’est une excellente nouvelle. On pouvait craindre que Samsung ne se contente que d’un écran repliable sur lui même ou dans quelques directions. Comme le prouve ce brevet, le Galaxy X n’aura pas de limites !

Pour rappel, le Galaxy X est attendu au début de l’année 2018. Côté logiciel, on s’attend à ce que le terminal intègre un OS mobile revu pour l’occasion afin de coller aux contraintes de son écran pliable. Aux dernières nouvelles, Samsung ne commercialisera son Galaxy X qu’en 100 000 exemplaires. On vous en dit plus le smartphone pliable dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connecté !

galaxy x

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…