Galaxy X Edge en vidéo : un concept de smartphone Samsung incurvé de face et de dos

 

Les designers de la chaîne YouTube Science and Knowledge dévoilent un concept de smartphone Galaxy X Edge poussant les codes du design Samsung à son paroxysme. Même s'il ne s'agit que d'un télépnnhone imaginaire, il faut avouer que ce concept se présente comme l'apothéose du « style Samsung ». Le véritable Galaxy X sera sans nul doute très différent de cet appareil, mais le Galaxy S9 devrait en revanche s'en rapprocher. 

galaxy x edge samsung

Au début de l'année 2018, Samsung présentera son smartphone Samsung Galaxy X. Ce téléphone est attendu comme le premier smartphone pliable de la marque, et de toute l'industrie du mobile. Un appareil radicalement de tous les précédents flagships haut de gamme de la firme des gammes Galaxy S et Galaxy Note. Ce 8 décembre 2017, toutefois, la chaîne YouTube Science and Knowledge imagine un Galaxy X Edge totalement différent de ce qu'annoncent les rumeurs.

Dans le concept vidéo présenté ici, le Galaxy X Edge se présente davantage comme l'ultime aboutissement du « style Samsung ». On découvre ainsi un smartphone très élégant, constitué de métal et de verre, équipé d'un appareil photo dorsal à double capteur aligné verticalement. Sous ce capteur photo, on trouve un flash dual LED, sous lequel est placé un scanner d'empreintes digitales étonnamment petit. On constate que les bords du dos du smartphone sont incurvés, au même titre que les bords de l'écran. Comme son nom l'indique, le smartphone reprend en effet le design des smartphones Edge du constructeur.

Galaxy X Edge : un smartphone incurvé de face et de dos

En plus de bords incurvés, on constate que l'écran est totalement dépourvu de bordures, aussi bien sur les côtés que sur les bords supérieurs et inférieurs. La place laissée au-dessus de l'écran est tout juste suffisante pour le capteur photo frontal et les divers capteurs. Pour les fans de Samsung, le résultat est tout bonnement sublime. Rappelons que le Galaxy S9 lui-même devrait proposer un ratio façade / écran de 90%, contre 84% pour le Galaxy S8. Les boutons Power et Verrouillage sont situés sur le côté droit, tandis que les boutons de contrôle de volume sont placés à gauche. Le bouton Bixby vivement critiqué par les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy Note 8, n'est pas de la partie.

En termes de caractéristiques techniques, les designers évoquent une certification IP68, un écran QHD Super AMOLED 18:9 de 5,8 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. Le dos est également protégé par le Gorilla Glass 5. Le smartphone embarque un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM, et propose 128Go d'espace de stockage. L'appareil photo dorsal est composé de deux capteurs 16 MP à ouverture f/1.7, et le capteur frontal est également de 16 MP à ouverture f/1.7. L'ensemble fonctionne sous Android 8.0 Oreo, et est alimenté par une batterie 4150 mAh compatible Quick Charge 2.0.

De toute évidence, ce concept se rapproche davantage du futur Galaxy S9 que du véritable Galaxy X pliable qui sera dévoilé en 2018. Cependant, il faut avouer que cet appareil est très réussi en termes de design, et séduira sans aucun doute les fans de Samsung. Grâce au savoir-faire de Science and Knowledge, ce concept très réussi donne un bon aperçu de la direction que devraient prendre les prochains flagships Samsung en termes de design. Des smartphones aux bordures toujours plus affinées, dotés de double capteurs et de bords incurvés. Plutôt qu'un Galaxy X Edge, ces designers ont peut être imaginé le futur Galaxy S10. Que pensez-vous de ce concept ? 

https://youtu.be/P0Vl1v4Aw8A



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…