Galaxy Watch 4 : non, Google Assistant n’est toujours pas disponible

 

La Galaxy Watch 4 a été une petite révolution dans la gamme de montres connectées de Samsung, puisqu’elle est la première depuis des années à tourner sous Wear OS. Cependant, une fonction clé manque toujours à l’appel : Google Assistant.

Samsung Galaxy Watch 4

Depuis la sortie de la Galaxy Watch 4, les propriétaires de la montre connectée attendent avec impatience l’arrivée de Google Assistant sur leur montre. Ceux-ci ont récemment eu beaucoup d’espoir de voir la fonctionnalité être déployée quand une mise à jour logicielle de l’opérateur américain Verizon semblait inclure le support de Google Assistant.

Portant avec elle un numéro de build de R885USQU1FVC8, cette mise à jour comprend quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de sauvegarder et de restaurer la meilleure smartwatches avec Samsung Smart Switch. Il y a aussi un nouveau bouton inclus lors de la mesure de votre composition corporelle.

Lire également : Galaxy Watch 4 series officiels – Google Wear OS fait une entrée remarquée chez Samsung

Google Assistant n’est toujours pas compatible avec la Galaxy Watch4

La mise à jour embarquait surtout des indices qui laissaient espérer que Google Assistant allait être déployé sur la Galaxy Watch4 de Samsung. En effet, on pouvait lire dans les détails de la mise à jour que « si vous avez téléchargé Google Assistant, il apparaîtra dans le menu des paramètres sous “Comptes Google” ». Verizon avait également fourni quelques captures d'écran de la façon dont vous pouvez accéder à Assistant dans les menus Paramètres > Google > Assistant, et même ajouté un bouton à bascule pour activer le mot de réveil « Hey Google ».

Cependant, malgré tous ces indices, Google a annoncé à nos confrères américain qu’aucune mise à jour ajoutant Google Assistant n’était prévue pour la montre. « Pour confirmer, Assistant n'est pas déployé sur la Galaxy Watch 4 et nous n'avons pas de mise à jour sur le calendrier », a déclaré Ivy Hunt, porte-parole de Google, à The Verge dans un e-mail.

Pour l’instant, il semblerait donc que Google ne soit pas en mesure de confirmer l’arrivée d’une telle fonctionnalité, mais compte tenu des informations transmises par Verizon, on peut espérer voir Google Assistant débarquer au cours de prochains mois sur la montre de Samsung. En attendant, on sait que Samsung devrait lancer une nouvelle montre à la fin de l'année avec une batterie monstrueuse.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !