Galaxy Tab S : pourquoi les écrans AMOLED sont meilleurs que les écrans LCD

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

On le savait déjà, Samsung est très fier de ses deux nouvelles tablettes Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 et en particulier de leur beaux écrans Super AMOLED de définition 2560 x 1600 pixels. Ainsi après s’être bien moqué d’Apple et de l’iPad Air dans un récent spot publicitaire, voilà que le coréen réitère avec une nouvelle vidéo promo faisant l’éloge des couleurs offertes par ses écrans Super AMOLED face aux écrans LCD de la concurrence.

samsung galaxy tab s ecran amoled lcd

Une nouvelle vidéo qui fait, une fois de plus, l’apologie de l’écran Super AMOLED des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 et qui, il faut bien l’avouer, ne manque pas d’arguments. Sans pour autant se montrer aussi catégorique qu’ils le sont dans le visuel ci-dessus, on retiendra, du côté des avantages, que la visibilité offerte par cette technologie d’affichage en plein soleil est bien meilleure car la dalle est 40% moins réflective que le LCD.

Idem du côté des contrastes bien plus prononcés sur l’écran Super AMOLED embarqué par les Galaxy Tab S que sur une tablette LCD ainsi que pour ce qui est de la précision des couleurs. Anandtech avait d’ailleurs salué la qualité d’image offerte par le dernier écran Quad HD de Samsung lors de son test du Galaxy S5 LTE-A.

Bien évidemment, puisque la technologie d’écran Super AMOLED des Galaxy Tab S semble si parfaite, pourquoi Samsung n’a pas pensé plus tôt à l’intégrer à ses tablettes à lieu de la limiter à ses smartphones, exception faite de la Galaxy Tab 7.7 lancée en 2011 ? Et bien tout simplement parce que la technologie en question n’était pas encore prête pour un si grand format et qu’il a fallu attendre qu’elle arrive à maturité. Ce qui est visiblement le cas aujourd’hui. La technologie est en tout cas convaincante comme nous l’avons constaté dans notre test Galaxy Tab S.

A noter qu’en dépit de leur excellent affichage, certains modèles de la gamme Galaxy Tab S souffrent d’un petit problème de surchauffe qui déforme la coque arrière en plastique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…