Galaxy Tab S : Ecran Super AMOLED et vrai multi-tache, Samsung se moque encore d’Apple

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 17 min

C’est désormais chose courante pour Samsung. Le concurrent numéro 1 d’Apple continue dans son axe : attaquer Apple sur des faits concrets.

Galaxy Tab S

Peu de temps après la publicité vantant l’autonomie du galaxy S5 comparé à celle des terminaux de la pomme, c’est avec deux nouvelles vidéos que Samsung se mesure à Apple. Au programme, la qualité de l’affichage et l’aptitude au VRAI multitâche. A travers ces deux spots, Samsung illustre et compare les performances des tablettes avec des exemples pratiques du quotidien, tout simplement.

Le Super AMOLED : De bien meilleurs contrastes

On avait déjà annoncé cet écran comme le meilleur jamais vu sur une tablette et cette nouvelle vidéo va dans ce sens. La publicité met en scène deux usagers utilisant respectivement la Galaxy Tab S et une tablette qu’on imaginera facilement être un iPad. La promesse est sans équivoque, « des contrastes 100 fois plus détaillés comparés à beaucoup d’écrans LCD ». Quand on sait combien Apple met la qualité de ses écrans en avant, la comparaison est lourde de sens.

Le vrai multi-tâche : Quand Samsung différencie tâche de fond et véritable simultanéité.

Pour être précis, c’est le multi-vue qui est à l’honneur dans cette publicité. Encore une situation dans laquelle on peut facilement se projeter. On n’a peut-être pas tous vécu le partage d’une tablette avec un enfant, mais on a sans doute tous voulu prendre une note sans arrêter une vidéo. Avec un exemple très pratique, il ne serait pas surprenant que Samsung continue à faire bouger les lignes chez les Apple users et tous les usagers n’étant pas chez le Coréen.

Des rumeurs se sont déjà faites entendre, concernant une intégration par Apple du split-screen sur sa prochaine mouture iOS, non annoncé pourtant lors de la dernière keynote. Après une comparaison si littérale, il semblerait désormais que la marque à la pomme soit bien obligé de penser à l’option, sans quoi ces publicités pourraient bien faire la différence. Vous pouvez également retrouver le test Samsung Galaxy Tab S réalisé par nos soins.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…