Galaxy S9 et S9+ : une nouvelle photo réelle dévoile leurs différences !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 13 min

A quelques semaines de leur annonce officielle, le Galaxy S9 et sa déclinaison grand format, le Galaxy S9+, font encore une fois les gros titres. Une nouvelle photo réelle des deux flagships vient en effet de faire une apparition remarquée sur la toile. Qu’est-ce qui différencie les deux smartphones ? Peut-on se fier à  cette nouvelle fuite ? 

galaxy S9+ S9 plus samsung puissance iphone

Grâce à une foule de rendus et d’images en fuite, nous avons aujourd’hui une bonne idée de ce à quoi va ressembler le Galaxy S9, le smartphone premium très attendu de Samsung. Si cette nouvelle photo réelle, à la provenance incertaine, ne nous révèle rien de neuf sur les deux terminaux, elle offre un nouvel aperçu live des différences notables entre le S9 et le S9+.

Galaxy S9 et S9 : découvrez une nouvelle photo réelle en fuite !

Comme annoncé à de multiples reprises, le Galaxy S9+ sera équipé d’un double capteur photo alors que son petit frère devra se contenter d’un capteur simple. Outre la taille, les deux appareils apparaissent en outre très similaire. Peu surprenant, du moins du point de vue de sa face arrière, le S9 ressemble aussi beaucoup au Galaxy S8, sorti en début d’année 2017. On s’attendait cependant à ce que le S9 soit plus compact que le S8, malgré un écran borderless infinity display semblable.

Selon cette nouvelle photo, Samsung a décidé de déplacer le capteur d'empreintes digitales juste en dessous du capteur photo et non plus à coté. Le constructeur avait été beaucoup critiqué pour l'emplacement de son scanner d'empreintes. La firme a donc décidé de revoir sa copie.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle photographie est à prendre avec des pincettes. De nombreuses sources contestent son authenticité. La photo est d’ailleurs très ressemblante avec une photo concept issue de Youtube. Il s’agit donc apparemment d’un fake particulièrement bien conçu, qui reste cependant très crédible au vu des rumeurs. Malgré tout, cette photo propose un bel aperçu de ce à quoi ressembleront les deux smartphones.

Pour rappel, la sortie des deux flaghsips est imminente. On s’attend d’ailleurs à ce que la marque coréenne dévoile sa nouvelle fournée dès le dimanche 26 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 et le S9+ seront disponibles sur le marché quelques jours après l’annonce, soit début mars 2018. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés ! 

galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…