Galaxy S9+ (Exynos) benchmark : ça se confirme, il explose tous les scores !

Le Galaxy S9+ version Exynos vient d’apparaître dans la base de données de benchmarks Geekbench à moins d’une semaine de la présentation officielle flagship. Alors que des premiers benchmarks donnaient déjà des résultats encourageants, avec des résultats pratiquement doublés en single-core, l’Exynos 9810 du S9+ va encore plus loin, notamment en multi-core. A en croire Geekbench, le S9+ laissera donc bel et bien la concurrence Android KO sur place !

galaxy s9 benchmark

Le blog néerlandais Telefoonabonnement.nl a repéré une nouvelle entrée dans la base de données Geekbench. Le numéro de série du smartphone, SM-G965F évoque cette fois-ci le Galaxy S9+ – avec pour SoC un Exynos 9810. Les précédents scores sur un S9 de base avaient déjà impressionné, car le résultat en single core est, avec 3773 près de deux fois plus élevé que le score du smartphone Android le plus puissant à ce jour (Galaxy Note 8 : 1960). Les résultats en mode single core étaient jusqu’ici un point où les fondeurs de l’écosystème Android ont pris du retard. Les derniers iPhone équipés de la puce A11 Bionic affichent ainsi autour de 4200 en single core. L’écart se resserre donc enfin.

Galaxy S9+ benchmark : Samsung a considérablement réduit l’écart avec la puissance des derniers iPhone

L’autre bonne surprise, c’est sans aucun doute sur le benchmark en mode multi-coeurs. Lors du précédent test sur un S9 Exynos simple, le score était de 8894. Le S9+ Exynos va encore plus loin avec un score de 9024. Pour replacer ce score dans son contexte, le Galaxy Note 8 obtient 6474 lors du même test. Un iPhone 8 Plus obtient de son côté 10.183. Ces résultats encourageants devront bien sûr être confirmés après la sortie. Mais il semble déjà que Samsung et Qualcomm ont développé des efforts de recherche considérables pour obtenir une telle progression d’une génération à l’autre.

On s’attend à ce que le S9+ embarque avec lui 6 Go de RAM ce qui peut expliquer la différence de résultat entre les deux modèles. Le S9 de base ne doit en effet embarquer que 4 Go de RAM selon les derniers rapports. Reste qu’en prime, les futurs acheteurs du smartphone en Europe seront privilégiés par rapport à d’autres : plusieurs sources rapportent que les versions Snapdragon 835 du flagship seront légèrement moins puissantes.

galaxy s9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…