Galaxy S9 : une batterie plus grosse pour la version française

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 15 min

Grâce à une nouvelle technologie de carte-mère, le Samsung Galaxy S9 pourrait embarquer une batterie plus grosse, et donc offrir une meilleure autonomie. Seuls les modèles dotés d’un processeur Exynos, comme la version française, seraient concernés par cette spécificité.

samsung galaxy S9 batterie

Selon le site coréen ETNews, le Samsung Galaxy S9, attendu pour l’an prochain, pourrait être équipé d’une carte-mère d’un genre nouveau basée sur la technologie SLP (Substrate Like PCB). Cette technologie permet d’intégrer davantage de composants dans une carte en réduisant leur empreinte.

Il est ainsi possible d’ajouter davantage de composants tout en conservant la taille de la carte. En l’occurrence, Samsung compte profiter de l’espace économisé pour intégrer une batterie plus grosse à son flagship. Ainsi, en plus d’embarquer le modem le plus rapide de tous les temps, le Galaxy S9 serait doté d’une meilleure autonomie tout en gardant une taille comparable aux précédents modèles du constructeur.

Selon la source toutefois, cette technologie serait réservée aux modèles équipés d’un processeur Exynos, comme ceux commercialisés en France. Les versions pourvues d’une puce Qualcomm s’en tiendront à la technologie HDI (High Density Interconnect).

Galaxy S9 : la technologie SLP permettra d’intégrer une batterie plus grosse

Jusqu’à présent, les Samsung Galaxy équipés de processeurs Qualcomm présentaient peu de différences avec les versions Exynos. Cette fois-ci en revanche, l’utilisation de deux cartes mères et de batteries de taille différentes pourrait avoir un impact considérable sur les performances, et notamment sur l’autonomie.

Au contraire, si Samsung décide d’utiliser la même batterie pour les deux versions du smartphone, deux options s’offrent au constructeur. Soit le Galaxy S9 Qualcomm sera plus gros, soit Samsung risque de réitérer la même erreur que pour le Galaxy Note 7.

Pour rappel, le Sud-Coréen avait mis une batterie trop grosse par rapport à la taille du téléphone, ce qui avait provoqué le scandale des explosions de Galaxy Note 7. Compte tenu des conséquences qu’a eues cet accident sur l’image de marque de Samsung, il est toutefois peu probable que la firme prenne à nouveau le même risque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…