Les Galaxy S8/S8+ lisent les vidéos YouTube en HDR désormais

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 37 min

Jusqu’à présent, les Galaxy S8 et Galaxy S8+ pouvaient lire les vidéos sur YouTube sous toutes les résolutions possibles, à l’exception d’une seule : le HDR. Seul élément à manquer à l’appel, celui-ci fait aujourd’hui son entrée dans le menu de sélection des paramètres de qualité vidéo sur YouTube.

galaxy S8 launcher mise à jour

Il y a quelques jours, YouTube faisait peau neuve et ce, de façon assez surprenante puisque c’est la première fois que la plateforme d’hébergement de vidéos changeait de logo. Et avec en prime, un design nettement plus épuré et des fonctionnalités inédites destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs.

Parmi eux, figurent très certainement des heureux possesseurs de Samsung Galaxy S8 et S8+ qui profitent sans l’ombre d’un doute des sublimes écrans WQHD+ HDR Super Amoled « Infinity Display » pour visionner du contenu. Et à n’en pas douter, le rendu serait encore plus dingue en qualité HDR !

Galaxy S8/S8+ : la qualité HDR peut désormais être choisie

C’est un fait, les Galaxy S8 et S8+, aussi dingues soient-ils en terme de qualité d’affichage, ne permettaient pas à leurs possesseurs de regarder des vidéos en qualité HDR sur YouTube jusqu’à présent. Beaucoup se demandaient alors quand cette fonctionnalité allait être purement effective.

Que les détenteurs de ces flagships, élus « meilleurs smartphones de 2017 », se réjouissent car cette fameuse option est désormais disponible à en croire de nombreux utilisateurs, spécifiant que les vidéos YouTube peuvent à présent être lues en qualité HDR depuis les Galaxy S8 et S8+. La résolution peut ainsi être sélectionnée depuis les paramètres de qualité, à condition bien sûr que le contenu soit compatible avec ce format bien précis.

Au travers de cet apport majeur, tout individu sera ainsi en mesure de profiter pleinement de son écran HDR via du contenu en 1440p 60 fps sur YouTube. Il serait toutefois intéressant d’avoir de premiers retours afin de savoir si la lecture est fluide ou bien est parfois victime de quelques saccades.

Alors pour se faire, n’hésitez pas à vous munir de vos Galaxy S8 et Galaxy S8+, d’aller regarder quelques vidéos sur YouTube et de nous faire part de vos impressions dans les commentaires. A vous de jouer !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…