Galaxy S8 seulement en version incurvée : pour les experts, ce serait une grosse erreur !

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 10 min

Le Galaxy S8 devrait sortir dans une version basique et dans une version Plus mais les deux proposeraient un écran incurvé. Comme dans le cas du Galaxy Note 7, Samsung n’aurait pas prévu de version « écran plat ». Pour les experts et observateurs du marché, ce serait une grosse erreur. Ils considèrent que c’est trop tôt et que la demande en écrans Edge n’est pas suffisante pour justifier une telle initiative.

galaxy s8 ecran incurve

Samsung aurait prévu de sortir deux Galaxy S8 incurvés de 5,7 et 6,2 pouces. Le design borderless des deux prochains monstres du constructeur coréen devrait lui permettre d’agrandir la taille de l’écran tout en conservant des dimensions raisonnables. Si pour ce certains, ce virage semble inévitable, pour Choo Dae-young, analyste en charge de l’industrie électronique au Korea Institute for Industrial Economics & Trade, ce serait une très grosse erreur :

« Il ne semble pas y avoir une forte demande pour les écrans dual-edge. Certains les trouvent encore inconfortables car ils ont tendance à toucher par inadvertance les côtés de l’appareil. Les écrans borderless ne semblent pas plus utiles sur les smartphones que sur les téléviseurs. »

De son côté, l’analyste Peter Lee (NH Investment & Securities) considère que plutôt que de chercher à se différencier avec des écrans dual edge, Samsung ferait mieux de sortir directement des smartphones pliants pouvant se transformer en tablettes. Un rêve qui deviendra de toute façon bientôt réalité puisque Samsung devrait sortir deux smartphones pliants, radicalement différents l’un de l’autre, l’an prochain.

Il faut dire que s’il y a encore un an, les écrans incurvés dual edge restaient réservés aux smartphones Samsung, on les retrouve désormais chez plusieurs concurrents chinois, notamment Vivo, Xiaomi ou encore Huawei. Et il se murmure que même Apple devrait s’y mettre l’an prochain avec l’iPhone 8. Samsung a donc besoin de nouveaux éléments de différenciation.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…