Le Galaxy S8+ fait trembler Geekbench avec son Snapdragon 835

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 48 min

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ seront les premiers smartphones commercialisés avec un Snapdragon 835. Bien qu’équipé du même Soc, le Sony Xperia XZ Premium fera son arrivée un peu plus tard. Aujourd’hui, voilà que la variante « Plus » du prochain Samsung se fait flasher sur l’outil de benchmark Geekbench où elle obtient des scores assez exceptionnels.

samsung galaxy s8 geekbench

Le Samsung Galaxy S8+ et son Snapdragon 835 se montrent sur Geekbench

Le Samsung Galaxy S8+ dont la fiche technique a été dévoilée la semaine dernière offrira un design et des caractéristiques identiques au modèle de base mais dans un plus grand format de 6,2 pouces. Aujourd’hui, voilà que cette variante fait son apparition sur Geekbench. L’outil de benchmark confirme certaines informations déjà connues comme la présence d’un Snapdragon 835 et de 4 Go de RAM et nous donne un premier aperçu de ses performances.

Avec un score de 1929 points en single core et 6084 points en multi core, le Galaxy S8+ ici nommé SM-G955U ne parvient pas encore à dépasser l’Apple A10 Fusion sur le single core, domaine dans lequel ce dernier reste maître, en revanche, il fait mieux en multi core grâce à ses huit cœurs Kryo. Il ne fait toutefois nul doute que la puissance sera au rendez-vous.

Des résultats qui en outre ne sont pas forcément définitifs. Entendez par là que la sortie du prochain Samsung est prévue seulement pour avril, il ne s’agit donc probablement pas de la version finale du logiciel qui sera sans doute encore optimisé d’ici là. Ceci dit, ce ne seront pas les scores sur les benchmarks qui feront vraiment la différence mais l’expérience utilisateur, même s’ils restent un bon indicateur de performance.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Plus que quelques semaines à attendre avant la présentation du Galaxy S8 dont la première photo officielle faisait son apparition hier matin sur le compte Twitter d’Evleaks dévoilant un nouveau design borderless et incurvé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…