Galaxy S8 : un surprenant concept anticipe déjà ses futures fonctionnalités

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 02 min

Le Galaxy S8 n’arrivera pas avant l’an prochain et on ne sait pas encore ce que Samsung nous réserve avec la prochaine génération de son flagship. Toutefois, ce n’est pas ce qui a empêché un graphiste du nom de Steel Drake d’imaginer à quoi pourrait ressembler l’appareil et ses futures fonctionnalités.

Galaxy S8 camera

Galaxy S8 projecteur

Galaxy S8

Galaxy S8 boite

Galaxy S8 dos

Galaxy S8 charge

Galaxy S8

Galaxy S8 ecran

Galaxy S8 tranche

Galaxy S8 edge

Galaxy S8 concept

Un concept de Galaxy S8 plein de surprises, notamment au niveau du chargement puisque dans l’esprit de Steel Drake, il proposerait deux options : le rechargement sans fil tel qu’on le connaît aujourd’hui ou le « Charge translator », une technologie révolutionnaire permettant de recharger son smartphone à distance à l’aide d’une borne connectée à une source d’alimentation. Comprenez par là que « c’est comme le Wifi mais pour l’électricité ».

Il semblerait d’ailleurs qu’on ne retrouve aucun connecteur USB qui aurait disparu, tout comme le bouton Home physique et les touches sensitives qu’on retrouve habituellement de part et d’autre sur les smartphones de la marque. En outre, dans l’imagination de Steel Drake, il n’y aurait qu’un seul modèle proposant un écran incurvé mais avec des courbes moins prononcées que le Galaxy S7 Edge.

Du côté des fonctionnalités énoncées, on relèvera notamment la présence d’un projecteur, ce qui ne serait d’ailleurs pas une première pour le coréen qui lançait en 2012 le Galaxy Beam, un smartphone équipé d’un pico-projecteur. Un Galaxy Beam 2 avait d’ailleurs vu le jour en 2014, comme quoi ! Un gadget qui n’a toutefois plus forcément la même utilité puisque désormais, il suffit d’un Chromecast, accessoire permettant de streamer des contenus provenant de son smartphone vers son téléviseur.

On retiendra surtout l’originalité de ce concept presque futuriste et qu’on imagine plus facilement débarquer sur le marché d’ici quatre ou cinq ans que l’an prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…