Galaxy S8 : nouvelle mise à jour, vous allez enfin pouvoir cacher la barre de navigation !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 40 min

Les Galaxy S8 et S8+ vont bénéficier d’une nouvelle mise à jour permettant de cacher la barre de navigation qui affiche en permanence les boutons virtuels et ainsi profiter au maximum de l’immense écran AMOLED Infinity Display. La nouvelle mise à jour est en cours de déploiement sur l’ensemble de s Galaxy S8 et S8+. Concrètement, deux nouvelles actions font leur apparition, permettant de cacher ou d’afficher cette fameuse barre. 

galaxy s8 barre navigation

Les Galaxy S8 et S8+ tout en écran edgeless Infinity Display inaugurent quelque chose de totalement nouveau pour des smartphones Samsung : la disparition des boutons physiques Android au profit d’une barre de navigation et ses boutons virtuels. Le problème, c’est que cette barre occupe une portion non-négligeable de l’écran. Et que Samsung a du redoubler d’astuce pour éviter l’usure prématurée de cette portion, en faisant se déplacer légèrement les boutons virtuels.

Galaxy S8 : une mise à jour permet enfin de cacher la barre de navigation

Vous étiez nombreux à vous demander sur le forum comment cacher cette fameuse barre de navigation. Et jusqu’ici, la réponse était… avec une ROM custom dotée d’un mode immersion. Avec la ROM d’origine, impossible. Mais Samsung a décidé de revenir dessus, et est en train de pousser une nouvelle mise à jour de 450 Mo numérotée G950FXXU1AQF7 pour le Galaxy S8 et G955FXXU1AQF7 pour le Galaxy S8+, pour enfin permettre aux utilisateurs de cacher ces boutons virtuels selon leur envi.

Quelques personnes semblent avoir commencé à la recevoir en France, signe que le déploiement est déjà en cours. On sait que les utilisateurs britanniques, grecs et slovènes peuvent déjà en profiter. Concrètement, le changement est simplissime : un nouveau point blanc apparaît à gauche de la barre habituelle. Touchez-le, et la barre de navigation ira se cacher, libérant ainsi cet espace pour le reste de vos activités.

Pour la faire apparaître, il suffit soit de toucher le chevron qui se substitue à la barre, ou d’effectuer un balayage vers le haut.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…