Galaxy S8 : la mise à jour du launcher ne résout pas le problème de latence

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 41 min

La mise à jour Samsung TouchWiz Home v6.1.09.2 est censée résoudre le problème de latence de l’écran d’accueil du Samsung Galaxy S8. Malheureusement, si le problème est effectivement atténué, il est toujours présent.

galaxy S8 launcher mise à jour

Samsung n’a pas la réputation d’être le constructeur le plus fiable question logiciel. Ses smartphones rencontrent bien souvent des problèmes de performances, alors même que leurs composants sont à la pointe de la technologie.

Le Galaxy S8, dernier flagship en date du géant sud-coréen, ne fait pas exception. De nombreux utilisateurs se disent déçus par les performances de cet appareil prometteur. Selon leurs témoignages, le smartphone rencontre des soucis de latence.

Toutefois, Samsung vient de déployer une mise à jour du launcher, censée régler ce problème de lag, au moins pour l’écran d’accueil du S8. En effet, quand l’utilisateur du S8 tente d’ouvrir ou de fermer le tiroir d’applications à l’aide d’un mouvement de glissement, une latence survient. C’est ce problème spécifique que la mise à jour vise à résoudre.

Galaxy S8 : l’ouverture et la fermeture du tiroir d’applications fait ramer le smartphone

En réalité toutefois, contrairement à ce que promettait Samsung, la mise à jour est loin de mettre un terme au problème. La latence est moins importante qu’auparavant, mais elle est toujours présente. Cette mise à jour, déployée deux mois après la sortie de l’appareil, incapable de résoudre un simple problème, décrédibilise Samsung plus qu’autre chose.

Il semble que l’optimisation logicielle ne soit définitivement pas le point fort de l’entreprise. Espérons toutefois que la firme finisse par nous donner tort. En attendant, le Sud-Coréen peut difficilement rivaliser avec Apple dans ce domaine. En attendant, vous pouvez toujours opter pour un launcher Android alternatif.

En dehors de ce correctif, la mise à jour Samsung TouchWiz Home v6.1.09.2 apporte quelques changements mineurs. un nouvel écran d’information est implémenté, et le nom des applications est désormais plus lisible sur l’écran d’accueil. La mise à jour est disponible dès à présent sur le Google Play Store et sur Samsung Galaxy Apps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…