Le Galaxy S8 largement plus rapide que l’iPhone 7 Plus dans ce nouveau test

 

Le Galaxy S8 est à peine sorti sur le marché que la comparaison avec le haut de gamme Apple se fait directement. C’est bien naturel, puisque Samsung et Apple sont des rivaux depuis bien longtemps. Un dernier test, effectué par nos confrères américains de Tom’s Guide, montre toutefois que le S8 a l’ascendant sur son compétiteur.

Galaxy S8 iPhone 7

L’un des réflexes les plus humains, mais peut-être l’un des plus vains, est de juger la valeur d’un appareil en la comparant à celle d’un autre. Si cette comparaison est utile pour déterminer d’un point de vue empirique une valeur, elle ne déterminera jamais le contentement qu’un appareil vous apportera d’un point de vue empirique.

Ce n’est pas une affaire récente : les appareils Android et iOS sont constamment comparés entre eux, ceux-ci étant des smartphones. Mais ils ont pourtant une philosophie diamétralement opposée, qui ne plaira pas à tous. Alors que l’iPhone 7 semblait plus puissant que les haut de gamme 2017 d’Android, un nouveau test chamboule le tout.

Le Galaxy S8 serait bien plus rapide que l’iPhone 7

Nos confrères américains de Tom’s Guide se sont penchés une nouvelle fois sur la question, et ont effectué eux-mêmes les tests avec la version américaine du Galaxy S8, équipée du Snapdragon 835, et l’iPhone 7 équipé de la puce A10 Fusion.

Le but de ce test est d’évaluer les deux téléphones dans une utilisation quotidienne. C’est pourquoi il se fonde sur 5 points précis : l’ouverture d’applications communément utilisées, l’édition de vidéo, l’ouverture de l’appareil photo, la vitesse du wi-fi et les performances en jeu.

Selon leurs tests, le Galaxy S8 est tout simplement plus rapide que l’iPhone 7 Plus au quotidien pour l’ouverture des applications, le lancement de l’appareil photo, le débit en Wi-Fi, et avance des performances équivalentes en jeu. Seul le montage vidéo semble poser problème au Snapdragon 835.

Dans le détail, on peut toutefois voir que la différence est mineure et ne devrait pas vous faire pencher sur l’un ou l’autre appareil. Mais en sachant que le Galaxy S8 version Exynos est plus puissant que cette version… l’écart pourrait se creuser.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…