Galaxy S8 : une contrefaçon complètement ratée déjà en vente en Chine

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 49 min

Le Galaxy S8 ne sera mis en vente que fin avril et n’a même pas encore été officiellement présenté. Pourtant en Chine, il est déjà possible de l’acheter, enfin presque car il s’agit, en réalité d’une contrefaçon. Si au premier abord, on pourrait se laisser impressionner par son écran borderless, ses finitions semblent être une véritable catastrophe.

galaxy s8 contrefacon

Ce Samsung Galaxy S8 contrefait tente d’imiter sans succès l’original !

Le Samsung Galaxy S8 est attendu avec un écran borderless assez impressionnant entre ses bords incurvés et ses coins arrondis qui rappellent ceux du LG G6. Quelque chose qu’on retrouve également sur cette contrefaçon dont le ratio taille écran semble plutôt optimal, il faut bien l’avouer. Il n’a toutefois ni l’élégance, ni réellement l’apparence du modèle aperçu sur les photos en fuite.

Son écran est incurvé et relativement borderless mais plusieurs indices permettent de constater qu’il s’agit d’une contrefaçon, notamment l’alignement maladroit des différents capteurs frontaux, le lecteur d'empreintes digitales placé à gauche du capteur photo alors que normalement, il est à droite et le capteur photo bien trop imposant.

Le capteur photo du Galaxy S8 n’est plus censé dépasser du châssis. Samsung avait déjà fait de gros efforts entre le S6 et le S7 puis entre le S7 et le Note 7 mais avec le S8, la bosse devrait rester négligeable. Seulement 0,2mm ! On notera que le quatrième bouton physique latéral dédié à l’assistant intelligent Bixby n’est pas présent sur cette contrefaçon qui, pour couronner le tout, semble étonnement épaisse à côté du modèle original aperçu en images à plusieurs reprises. Sans oublier le logo de Samsung absent sur l’avant de son prochain smartphone.

galaxy s8 contrefait

Si au premier abord, on aurait pu penser que c’était bien imité, en réalité, c’est raté. Ceci dit, ce n’est pas pour autant que certains utilisateurs peu précautionneux ne se feront pas avoir. D’autant plus que lorsque l’appareil sera sur le marché, de nombreux clones devraient voir le jour. D’où l’intérêt de savoir reconnaître un smartphone contrefait.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…