Galaxy S8 Active : le smartphone des aventuriers dévoilé en détail par une vidéo en fuite

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 39 min

Une nouvelle fuite d’images du Galaxy S8 Active offre un aperçu détaillé du smartphone. L’appareil se révèle très similaire au Galaxy S8, avec quelques différences de design assurant une meilleure résistance contre les éléments.

galaxy S8 active fuite vidéo

Depuis le Galaxy S4, Samsung décline ses flagships Galaxy S en version Active. Principalement destinés aux aventuriers des temps modernes, ces smartphones sont dotés de fonctionnalités offrant une meilleure résistance donc le sel, la poussière, l’humidité, la pluie, les vibrations, les radiations solaires, les chutes et les chocs thermiques.

Voilà maintenant quelques semaines que le Galaxy S8 Active fait l’objet de plusieurs rumeurs et fuites d’images. Aujourd’hui toutefois, une vidéo en fuite nous offre un aperçu très plus détaillé que jamais de l’appareil.

Galaxy S8 Active : une coque plus résistante et une batterie plus massive

Visuellement, à première vue, le Galaxy S8 Active est très similaire au Galaxy S8 original. La taille de l’écran semble par exemple identique. La coque est constituée de polycarbonate, à l’exception des bords, qui sont constitués de métal.

Le smartphone embarque une batterie 4000 mAh, qui devrait proposer une autonomie suffisamment élevée pour vos escapades sauvages.  Notons que l’épaisseur du smartphone est 1,5 fois supérieure à celle du Galaxy S8. Il devrait donc être nettement plus robuste. Idéal pour les casse-cou !

Contrairement aux précédents modèles de la gamme Active, le Galaxy S8 Active est dépourvu de touche Active Key. Cette dernière cède sa place au bouton Bixby, que vous ne pouvez pas reprogrammer. Précisons également que l’appareil photo ne propose pas de mode sous-marin.

En toute logique, les autres caractéristiques techniques devraient être les mêmes que celle du Galaxy S8. Le processeur, la mémoire vive, l’espace de stockage, et la définition des appareils photo seront très certainement les mêmes. Le smartphone fonctionnera sous Android 7.0 Nougat. On ignore pour l’instant la date de commercialisation et le prix de ce téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…