Galaxy S7 : le slot micro SD serait en fait un slot dual SIM hybride

Maj. le 14 février 2018 à 11 h 36 min

C’est désormais quasiment une certitude, avec son Galaxy S7, Samsung devrait réhabiliter le slot SD supprimé sur les quatre modèles hauts de gamme sortis l’an dernier. Toutefois, entre slot SD et double SIM, il faudra visiblement choisir.

Galaxy S7 slot SD

Depuis plusieurs mois, on peut lire un peu partout que le Samsung Galaxy S7 fera son arrivée avec un slot micro SD. Une façon pour le coréen, visiblement à l’écoute de ses clients de réparer l’erreur commise l’an dernier avec le Galaxy S6. Il faut dire qu’à l’époque, la disparition du slot SD était le principal reproche fait à l’appareil, abstraction faite de l’absence de batterie amovible.

Aujourd’hui, volà qu’un nouveau rapport nous fournit de plus amples détails sur la façon dont sera implémenté ce slot SD à bord de l’appareil. On peut notamment lire qu’il s’agira d’un slot hybride pouvant accueillir soit une seconde carte SIM, soit une carte microSD. Une pratique d’ailleurs assez courante en Asie et que Samsung a déjà employée sur certains de ses smartphones mais jamais sur aucun modèle de la gamme « S ».

Sachant que les modèles habituellement distribués chez nous sont des modèles single SIM, on ne verra pas la différence. En revanche, les utilisateurs asiatiques habitués à utiliser deux carte SIM dans leur téléphone risquent d’être mécontents. Quoiqu’il en soit, ça confirme une fois de plus qu’il sera possible d’étendre la mémoire de l’appareil et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Il y a quelques jours, un employé de Samsung lâchait une véritable bombe en dévoilant des détails exclusifs sur le capteur photo du Galaxy S7. Un capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 qui combinera la technologie BRITECELL et un autofocus dual pixel de façon à obtenir de meilleurs photos de nuit et offrira de plus grands photosites.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !