Galaxy S7 : Samsung préparerait deux versions de 5,2 et 5,8 pouces avec écran 4K

 

C'est seulement l'an prochain que Samsung lèvera officiellement le voile sur son Galaxy S7 mais les premières rumeurs sur le prochain flagship coréen commencent déjà à faire surface. Il y a quelques jours, on pouvait découvrir que Samsung testait le futur processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et voilà qu'aujourd'hui, un nouveau rapport en provenance de Corée fait état de deux formats d'écran différents de 5,2 et 5,8 pouces et au moins un des deux épouserait une définition 4K.

Galaxy S7 ecran
Les Galaxy S6 et Note 5.

Si cette année, Samsung a changé ses habitudes en sortant plusieurs déclinaisons différentes de son flagship dont une seconde avec un écran incurvé et une troisième, toujours avec un écran incurvé mais de 5,7 pouces, l'année 2016 pourrait encore être placée sous le signe du bouleversement. Le Galaxy S7 arriverait dans deux formats différents.

Ce nouveau rapport évoque également l'adoption d'un écran de définition 4K mais ne précise pas si les deux modèles seraient concernés ou seulement celui proposant un écran de 5,8 pouces. Si le coréen devrait proposer une dalle 4K sur les deux versions alors celle proposant un écran de 5,2 pouces afficherait une résolution d'affichage d'environ 808 pixels par pouces et 759 pixels par pouces pour la phablette ce qui, dans un cas comme dans l'autre, serait énorme.

Sachant que la définition 4K a déjà été envisagée pour le Galaxy Note 5 puis abandonnée au profit d'une dalle Quad HD, il est tout à fait possible que Samsung craque et propose un écran Ultra HD sur son prochain haut de gamme. Par ailleurs, Sony venant d'officialiser son Xperia Z5 Premium, premier smartphone au monde avec écran 4K, il aura déjà de la concurrence avant même son arrivée.

Il serait également question que ces deux Galaxy S7 s'accompagnent de 4 Go de RAM. A ce niveau là, rien de suprenant puisque c'est également ce qu'on retrouve à bord du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+. Inutile de préciser qu'au stade où nous en sommes, il ne s'agit que de rumeurs susceptibles de se confirmer ou pas.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…