Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 26 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge s’équipent d’un capteur photo de 12 Mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel empruntée aux appareils photo reflex. Pourquoi Samsung a choisi cette technologie et pas une autre ? Aujourd’hui l’équipe en charge du produit nous donne la réponse.

Galaxy S7 dual pixel

Comme nous le révèle l’interview, si Samsung a choisi d’équiper ses Galaxy S7 et S7 Edge d’un capteur photo Dual Pixel, c’est avant tout pour répondre aux besoins des consommateurs. Avec le Dual Pixel, la mise au point se fait sur 100% des photosites et non plus sur 5 à 10%, elle est donc plus rapide mais surtout plus précise, offrant ainsi une qualité d’image incomparable avec ce que peuvent proposer les smartphones concurrents.

Un capteur photo doit être capable de capturer des images dans les délais les plus brefs, y compris en faible luminosité ou lorsqu’il s’agit d’objets en mouvement rapide. Raison pour laquelle Samsung a combiné cette technologie avec un capteur d’ouverture f/1.7.

Après avoir fait la liste de tous les besoins auxquels devrait répondre le capteur photo des deux derniers modèles, Samsung a alors décidé que la seule alternative possible pour vraiment innover était d'employer cette technologie qu’on ne retrouve, pour l’instant, sur aucun autre smartphone. Une fois le capteur intégré, le logiciel a ensuite été adapté de façon à ce que le mode Auto de l’appareil photo qui permet d’adapter ses réglages en fonction des conditions de la prise de vue puisse tirer pleinement partie de la technologie.

L’équipe a également évoqué les nouveaux mode Hypelapse, Motion Panorama qui permet de réaliser des photos panoramiques à partir de sujets en mouvement et Motion Photo qui permet de filmer 3 secondes de vidéo avant de capturer une photo. Récemment testé par DxOMark, le capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge est arrivé directement premier du classement, se présentant dorénavant comme le meilleur capteur photo mobile du marché.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…