Galaxy S7 / S7 Edge : l’Always On se met à jour pour ne pas endommager l’écran

 

L’une des fonctionnalités exclusives principales des Galaxy S7 et S7 Edge n’est autre que l’Always On, qui permet au téléphone d’afficher constamment à l’écran les notifications de son téléphone. Samsung la peaufine aujourd’hui pour éviter le burn in des écrans AMOLED.

Ecran Always On du Galaxy S7 Edge

Nous sommes bien avancés dans l’année 2016 et la majorité des grands smartphones de l’année ont déjà été présentés, à commencer par les Galaxy S7 et S7 Edge qui sont depuis sortis en France et connaissent un succès énorme de par le monde.

L’année promet un match d’anthologie se faisant affronter HTC 10, LG G5, Huawei P9 et Galaxy S7, et ces derniers ont pour eux de posséder une différence essentielle : l’Always On Display, qui permet d’afficher ses notifications constamment à l’écran.

Cette technologie est rendue majoritairement possible grâce aux écrans AMOLED, qui en étant capable de s’éteindre entièrement pour ne laisser allumer que quelques pixels précis permettant à une telle fonctionnalité d’exister sans trop impacter l’autonomie du téléphone.

Mais les écrans AMOLED ont un problème majeur : ils ont tendance à subir le burn in, soit une « impression » ne s’effaçant pas d’une certaine image lorsque celle-ci reste fixe trop longtemps sur ces écrans. Pour éviter cela toutefois, Samsung déploie en ce moment même une mise à jour de l’Always On.

Pour éviter cela, l’Always On déplace régulièrement l’affichage sur l’écran des Galaxy S7 et S7 Edge. Suite à cette mise à jour toutefois, vous pourrez normalement le laisser fixe sans avoir peur d’éventuels dégâts. Ils n’ont toutefois pas détaillé comment ils y arrivaient.

Mais il faut reconnaître que le constructeur a fait dans le détail avec cette fonctionnalité qui peut sembler bête comme chou, allant jusqu’à changer entièrement la gestion de la batterie du téléphone pour lui permettre d’exister.

Petit à petit, on comprend donc mieux pourquoi l’Always On Display n’arrivera pas sur les précédents modèles Galaxy. Même si pour être honnête, le développeur est assez gigantesque et talentueux pour y arriver… Il faut garder des différences après tout.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…