Galaxy S7 Edge : c’est officiel, le meilleur smartphone de 2016, c’est lui !

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 18 min

Le Samsung Galaxy S7 Edge vient d’être officiellement élu meilleur smartphone de 2016 dans le cadre des Mobile Choice Awards. Quand on y pense, c’était assez prévisible. En revanche, il s’est fait souffler la place de meilleur photophone de 2016 puisque c’est le Huawei P9 qui a remporté cet Award grâce à son double capteur photo tandis que le Moto Z se hisse comme le smartphone le plus innovant de l’année.

galaxy s7 edge meilleur smartphone

Cette année, Samsung aura remporté deux prix, celui du meilleur smartphone de l’année avec le Galaxy S7 Edge et celui du meilleur constructeur de l’année. Notez que cette année, le smartphone incurvé du coréen étant en compétition avec le HTC 10, le LG G5, l’iPhone SE, le Sony Xperia XA et le Huawei P9.

Néanmoins, faute d’avoir gagné ce prix, le Huawei P9 remporte celui du meilleur photophone. Son double capteur photo conçu en partenariat avec Leica a visiblement beaucoup impressionné. Notez que Samsung était également nominé dans cette catégorie avec le Galaxy S7 en compagnie des Nexus 6P, HTC 10, LG G5 et du Sony Xperia X. Il faut dire qu’à quelques détails près et quelques point d’écart sur DxOMark, ce sont tous d’excellents photophones.

Enfin, le prix du smartphone le plus innovant de l’année est revenu au Lenovo Moto Z. Une récompense qu’il doit sans doute à ses modules. Dans cette catégorie étaient également nominés le Sony Xperia XZ, le Huawei P9 et le ZTE Axon Mini.

Concernant le Galaxy S7 Edge qui nous avait grandement impressionné lors de notre test, on peut considérer que c’est mérité. Ultra puissant, il offre l’un des meilleurs écrans du marché et jusqu’à l’arrivée des Google Pixel, il occupait la première place sur le classement des meilleurs photophones de DxOMark.

En outre, contrairement à l’an dernier, Samsung n’a pas fait de concessions avec cet appareil. Le smartphone incurvé de 5,5 pouces s’équipe d’une grosse batterie de 3600 mAh, le slot micro SD a fait son grand retour et l’étanchéité est assurée par une certification IP68. Il reste encore un excellent choix six mois après sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…