Galaxy S7 Edge : la mise à jour Android Nougat pourrait prendre du retard

Le Samsung Galaxy S7 Edge dans sa version internationale pourrait recevoir Android 7.0 Nougat plus tard que prévu. C’est ce qui ressort d’une conversation entre un membre de XDA et le support Samsung lors d’une conversation via le LiveChat.

 

C’est à la mi-janvier que la mise à jour Android Nougat des Galaxy S7 et S7 Edge a débuté. Tous les possesseurs du smartphone de Samsung s’attendaient alors à recevoir la version OTA quelques semaines plus tard. Mais la firme coréenne semble rencontrer quelques difficultés dans le déploiement de Nougat qui a été mis en pause sur le Galaxy S7 après avoir constaté de nombreux bugs.

Patience pour la mise à jour Android Nougat sur les Galaxy S7

Aujourd’hui, c’est un membre senior du forum XDA qui a posé la question sur le LiveChat Samsung, demandant quand la prochaine mise à jour arriverait sur son Galaxy S7 Edge, une version internationale achetée à Singapour. Le support lui a donné une fourchette assez large, “entre avril et juin de cette année”, ce qui n’est pas très encourageant pour ceux qui l’attendent depuis le mois de janvier.

Évidemment, le support Samsung n’est pas toujours des plus précis et les informations données dessus sont à prendre avec des pincettes. Une bonne surprise n’est donc pas à exclure pour voir arriver la dernière version chez nous rapidement par OTA. Pour l’instant, seul Orange a déployé officiellement Nougat en France.

Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez retrouver les firmwares d’Android Nougat pour les Galaxy S7 et Edge sur cette page. Si vous ne voulez pas la version Orange, vous pouvez utiliser la version UK qui comprend également la langue française. La marche à suivre est exactement la même que celle que nous détaillons dans notre tutoriel pour installer Android 7.0 Nougat sur les Galaxy S7 et S7 Edge, en passant par Odin.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.