Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 51 min

Le Samsung Galaxy S7 Edge dans sa version internationale pourrait recevoir Android 7.0 Nougat plus tard que prévu. C’est ce qui ressort d’une conversation entre un membre de XDA et le support Samsung lors d’une conversation via le LiveChat.

 

C’est à la mi-janvier que la mise à jour Android Nougat des Galaxy S7 et S7 Edge a débuté. Tous les possesseurs du smartphone de Samsung s’attendaient alors à recevoir la version OTA quelques semaines plus tard. Mais la firme coréenne semble rencontrer quelques difficultés dans le déploiement de Nougat qui a été mis en pause sur le Galaxy S7 après avoir constaté de nombreux bugs.

Patience pour la mise à jour Android Nougat sur les Galaxy S7

Aujourd’hui, c’est un membre senior du forum XDA qui a posé la question sur le LiveChat Samsung, demandant quand la prochaine mise à jour arriverait sur son Galaxy S7 Edge, une version internationale achetée à Singapour. Le support lui a donné une fourchette assez large, “entre avril et juin de cette année”, ce qui n’est pas très encourageant pour ceux qui l’attendent depuis le mois de janvier.

Évidemment, le support Samsung n’est pas toujours des plus précis et les informations données dessus sont à prendre avec des pincettes. Une bonne surprise n’est donc pas à exclure pour voir arriver la dernière version chez nous rapidement par OTA. Pour l’instant, seul Orange a déployé officiellement Nougat en France.

Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez retrouver les firmwares d’Android Nougat pour les Galaxy S7 et Edge sur cette page. Si vous ne voulez pas la version Orange, vous pouvez utiliser la version UK qui comprend également la langue française. La marche à suivre est exactement la même que celle que nous détaillons dans notre tutoriel pour installer Android 7.0 Nougat sur les Galaxy S7 et S7 Edge, en passant par Odin.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…