Galaxy S7 et S7 Edge : des dimensions précises et plus d’informations sur le design

 

Ces derniers jours sont particulièrement riches en nouvelles rumeurs sur les Galaxy S7. Après avoir appris la taille probable des écrans des Galaxy S7 et S7 Edge, ce sont leurs dimensions précises qui sont aujourd'hui révélées, avec quelques nouvelles précisions sur le design des smartphones.

samung galaxy s7 edge dimensions

La source de ces informations vient tout d'abord confirmer la taille des écrans des Galaxy S7 que nous connaissons depuis hier. Le Galaxy S7 ferait donc 5,2 pouces et le S7 Edge 5,5 pouces, une nouvelle manière de les différencier qui semble assez logique pour les deux modèles, et pourrait éviter à Samsung de sortir deux modèles Edge trop proches comme les S6 Edge et S6 Edge+ lancé cette année.

Autre constat basé sur ces dernières fuites, le S6 et le S7 auraient une hauteur et une largeur identique, malgré les 0,1 pouce d'écran d'écart. Samsung semble donc avoir réussi à réduire un peu plus les bordures d'écran. LE S7 Edge fera lui 2,5 mm de plus en largeur et 8 mm de plus en hauteur ? L'utilisation à une main devrait donc s'avérer un peu plus complexe sur ce modèle. Le Galaxy S7 pourrait être équipé d'un port microSD, contrairement à son grand frère le Edge.

galaxy s7 dimensions

Les schémas montrent également la tranche supérieure, donnant quelques informations supplémentaires. Ainsi, le capteur photo semble ressortir un peu moins que sur le S6. On remarque également que le S7 et son écran plat devraient avoir des bordures incurvées à l'arrière pour une meilleure prise en main et que le S7 Edge plus à l'inverser aura un dos plat (mais un écran incurvé, donc). Au niveau des matériaux utilisés, le verre et le métal devraient être conservés.

Un premier point sur les deux fiches techniques basées sur les dernières indiscrétions à notre disposition :

Galaxy S7

  • Écran : 5,2 pouces Quad HD Super AMOLED
  • Processeur : Exynos 8890 (Europe, Chine), Snapdragon 820 (USA, Asie)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 / 64 Go, extensible via microSD
  • Appareil photo : Sony IMX300 de 20 mégapixels, stabilisateur OIS, autofocus à détection de phase, pixels de 1 µm
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 12 (jusqu'à 600 Mb/s)

Galaxy S7 Edge

  • Écran : 5,5 pouces Quad HD Super AMOLED
  • Processeur : Exynos 8890 (Europe, Chine), Snapdragon 820 (USA, Asie)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 / 64 Go, pas de port microSD
  • Appareil photo : Sony IMX300 de 20 mégapixels, stabilisateur OIS, autofocus à détection de phase, pixels de 1 µm
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 12 (jusqu'à 600 Mb/s)

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…