Galaxy S6 : voici ce qui pousserait les utilisateurs d’iPhone à switcher

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 13 min

Qu’est ce qui vous ferait passer d’un iPhone au Galaxy S6 ? En voilà une question intéressante. Car depuis son arrivée sur le marché, le Galaxy S6 a fait couler beaucoup d’encre. Mais jusqu’à maintenant, peu d’enquêtes ont été menées pour savoir exactement ce qui pousserait les utilisateurs d’iPhone, réputés très fidèles à leur marque, au Galaxy S6. C’est maintenant chose faite, en voici les résultats.

galaxy s6 iphone 6 switch

C’est l’entreprise ecoATM, spécialiste du recyclage des mobiles, qui a mené cette enquête. L’échantillon n’est pas énorme mais donne tout de même une tendance. Au total, ce sont 1050 personnes qui ont été interrogées, toutes âgées de 18 ans et plus.

Sans distinguer les utilisateurs iPhone des autres, lorsque la question « Qu’est ce qui vous ferait passer au Galaxy S6 ? » 26% des sondés répondent que rien ne leur ferait changer leur smartphone. 22% estiment qu’un prix plus abordable pourrait les faire craquer.

On le sait, le grand rival de Samsung, c’est Apple. Alors qu’en est-il des utilisateurs d’iPhone ? 24% d’entre eux seraient prêts à passer au Galaxy S6 à condition que cela ne leur coûte rien. Pour 16% d’entre eux, un prix plus abordable que l’iPhone serait suffisant pour les faire changer.

Mais le prix n’est pas le seul élément que les utilisateurs prennent en compte. Pour 21% des sondés, une meilleure autonomie pourrait les faire switcher, alors que 18% seraient convaincus par un plus grand écran. Enfin, et c’est plutôt insolite, 3% seraient prêts à changer s’ils voyaient une célébrité en utiliser un.

Néanmoins, tous ne sont prêts à changer, et mettent en avant leurs arguments. 25% ne changeraient pas parce que leurs proches utilisent aussi un iPhone. Pour 21% l’iPhone a de meilleures fonctionnalités et 19% ne changeraient pas parce qu’ils ont uniquement des produits Apple.

L’étude de l’entreprise ecoATM révèle donc que les utilisateurs d’iPhone ne sont pas complètement réticents à l’idée de switcher pour le Galaxy S6. Néanmoins, ils ne le feraient pas sans condition, la principale étant le prix et Et lorsque l’on voit les tarifs annoncés par le coréen, pas sûr que les détenteurs d’iPhone finiront par switcher.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…