Galaxy S6 : une nouvelle technologie d’antenne pour éviter les interférences

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 19 min

Ce n’est plus un secret pour personne, le Galaxy S6 devrait inaugurer une conception premium en métal. Si ce matériau à l’avantage de renforcer l’aspect haut de gamme des téléphones en leur procurant une certaine élégance, il a aussi ses défauts, l’aluminium ayant parfois tendance à générer des interférences. Heureusement, il semblerait que Samsung ait déjà prévu le coup.

Galaxy S6 antenne
Une nouvelle antenne pour le Galaxy S6.

Comme le rapporte aujourd’hui le média coréen ETNews, le Galaxy S6 devrait inaugrer une nouvelle technologie d’antenne afin d’éviter tout problème d’interférence pouvant être causé par le châssis métallique de l’appareil. Un problème déjà observé par le passé sur d’autres smartphones comme les Galaxy A3 et A5 et que le coréen cherche à tout prix à éviter avec son prochain flagship.

En passant de la technologie d’antenne Laser Direct Structuring (LDS) à la technologie Flexible PCB (FPCB), Samsung s’offre l’assurance d’éviter tout problème de réception réseau sur le Galaxy S6. Concrètement, le principe de cette technologie consiste à serpenter l’antenne au sein des composants internes de l’appareil afin que celle-ci se retrouve dans les zones où la réception est susceptible d’être la meilleure.

Il s’agirait, par ailleurs, d’une antenne multifonctions qui assurera à la fois la connexion cellulaire, le NFC et la connectivité de l’appareil. Ça peut bien sûr sembler n’être qu’un détail mais lorsqu’il est question de concevoir un appareil haut de gamme, tous les détails comptent et il semblerait que Samsung soit fermement décidé à n’en négliger aucun.

Lorsqu’Apple a sorti son premier smartphone en métal, l’iPhone 4, la firme américaine avait également anticipé le problème en plaçant l’antenne à l’extérieur du téléphone directement sur le cadre métallique. Malheureusement, la prise en main de l’appareil entraînait des interférences d’où le fameux antennagate. Samsung aura attendu plusieurs années avant de proposer son premier Galaxy S en métal et il ne devrait visiblement pas nous décevoir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…