Galaxy S6 : plus de 40% des acheteurs sont des utilisateurs iPhone

 

Bien qu’on ne dispose pas encore des chiffres de vente officiels des Galaxy S6 et S6 Edge, on sait que les deux derniers fleurons coréens se vendent bien et même très bien, même s’ils ne parviennent pas encore à détrôner les iPhone 6 et 6 Plus d’après Counterpoint. Toujours est-il que d’après une étude récente menée par les sites de revente CompareMyMobile et GadgetValuer, 40,69% des acheteurs sont d’anciens utilisateurs iPhone

Galaxy S6 iPhone
Le Galaxy S6 Edge et ses belles courbes.

Depuis le 10 avril dernier, date qui correspond à la sortie des deux derniers flagships de Samsung, 18,5% des utilisateurs de l’étude ayant changé de smartphone ont opté, soit pour un Galaxy S6, soit pour un Galaxy S6 Edge. Parmi ces acheteurs, 55,17% sont d’anciens utilisateurs d’un autre smartphone Samsung. Rien de surprenant compte tenu du taux de fidélité dont jouit la marque coréenne.

Toutefois, si plus de la moitié des acheteurs sont des utilisateurs de longue date de la marque, 40,69% d’entre eux sont d’anciens utilisateurs iPhone contre seulement 2,07% d’anciens utilisateurs Sony, 1,3% pour HTC et 0,69% pour LG. En outre, les smartphones les plus échangés ou revendus contre l’un des deux derniers Samsung sont, par ordre décroissant, le Galaxy S4, l’iPhone 5, le Galaxy S5, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S.

On notera également que sur ces 18,5% de switchers avant opté pour l’un des deux S6, 12,76% sont intéressés par la version classique et seulement 5,75% par la version Edge. C’est d’autant plus surprenant quand on sait que 8,29% des personnes interrogées ont décidé d’opter pour un Galaxy S5 qui se place donc juste entre les deux, sans doute parce son prix a tout simplement baissé.

Enfin, on apprend que 27,94% des switchers ont opté pour un iPhone 6 dont 16,76% sont d’anciens utilisateurs Samsung et 78,61% étaient déjà des utilisateurs Apple.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…