Galaxy S6 : il faudra encore attendre pour le correctif de mémoire et le format RAW

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 13 min

En début de matinée, Samsung donnait le coup d’envoi de la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge chez l’opérateur américain T-Mobile. Une mise à jour censée apporter le format RAW à l’appareil photo des deux derniers fleurons coréen et corriger le fameux bug de gestion de la RAM.

Pourtant il semblerait qu’aucune de ces deux améliorations ne soit présente. Et pire encore, d’après Sammobile, ces deux nouveautés seraient d’abord réservées à la version « Plus » attendue pour le troisième trimestre de l’année. Elles arriveraient donc seulement après sur les modèles actuellement en vente.

Galaxy S6 RAW
Les belles courbes du Galaxy S6 Edge.

D’ici quelques semaines, Samsung devrait lever le voile sur le Galaxy S6 Edge Plus, une version 5,7 pouces de son dernier smartphone incurvé. Le reste des caractéristiques techniques comprendrait également un processeur Snapdragon 808 ainsi qu’un capteur photo de 16 Mégapixels qui sera vraisemblablement le même que celui du S6.

Et d’après les dernières informations récoltées par Sammobile, cette variante XXL du dernier haut de gamme de la firme serait le premier appareil à pouvoir bénéficier du format RAW. Comprenez par là, un format de sortie non compressé qui permet d’obtenir des photos plus fidèles à la réalité et sans post traitement de façon à faciliter la retouche. Un support dont n’importe quel appareil sous Lollipop peut profiter à condition que le constucteur utilise pleinement la nouvelle API Camera2 de Google.

Le LG G4 et le HTC One M9 proposent d’ailleurs ce format mais pas les deux derniers Samsung qui en sont, pour l’instant, privés. Par ailleurs, toujours d’après la même source, il en serait de même concernant le bug de gestion de la mémoire repéré, il y a quelques semaines sur les deux derniers flagships coréens.

Une démarche qui resterait assez incompréhensible si cette rumeur devait se confirmer. Samsung a certes, pour habitude de privilégier ses smartphones les plus récents. Néanmoins, les deux S6 sont sortis il y a à peine deux mois. Par ailleurs, le correctif de gestion de la mémoire n’est pas une simple nouveauté « gadget » mais une amélioration indispensable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…