Galaxy S6 Edge Plus : écran de 5,7 pouces et lancement au troisième trimestre

A plusieurs reprises, on a pu lire que Samsung préparait un nouveau smartphone incurvé d’abord repéré sous le nom de code « Project Zen » avant qu’il ne devienne le « Project Zero 2 ». On pensait alors que cet appareil arriverait sur le marché sous le nom de Galaxy S6 (Edge) Plus. Aujourd’hui, Sammobile nous dévoile de nouvelles informations sur lui. On apprend notamment qu’il s’équipera d’un écran dual Edge de 5,7 pouces et fera son arrivée directement sous Android 5.1.1.

Galaxy S6 Edge Plus
Le Galaxy S6 Edge se déclinera bientôt au format 5,7 pouces.

Si au départ, les premières rumeurs faisaient état d’un écran de 5,5 pouces, il semblerait que le coréen ait décidé de changer son fusil d’épaule -chose qui n’est pas rare lorsqu’un produit est encore en cours de développement- pour opter pour un écran 5,7 pouces. Il est également envisageable que, dans un premier temps, il ait eu du mal a décliner l’écran dual Edge dans un si grand format puis qu’il ait finalement réussi.

Quant à la présence d’Android 5.1.1 Lollipop, ça n’a rien de vraiment surprenant, sachant que le lancement de l’appareil est attendu seulement pour le troisième trimestre de cette année. Reste à savoir s’il sera dévoilé ou non en septembre lors de l’IFA, en compagnie du Galaxy Note 5.

Ce qu’il faut avant tout retenir ici, c’est que tout est question de positionnement. Si l’appareil prenait le nom de Galaxy Note 5 Edge ou de Galaxy Note Edge, il serait alors perçu comme une variante incurvée de la prochaine phablette de Samsung ou comme le successeur du Galaxy Note Edge, ce qui impliquerait donc qu’il soit équipé d’un stylet S Pen. Sauf que d’après les derniers rapports en date, ce ne sera visiblement pas le cas.

Galaxy S6 Note

En optant pour l’appellation Galaxy S6 Plus ou S6 Edge Plus, le coréen pourrait en revanche positionner le produit comme une variante de plus de son dernier flagship Sauf qu’entre temps, Samsung vient de déposer un nouveau nom de marque pour l’un de ses prochains téléphones et ce nom n’est autre que Galaxy S6 Note. Une appellation qui nous laisse totalement dans le flou concernant le positionnement voulu par Samsung avec ce nouveau produit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…