Galaxy S6 Edge : d’après Samsung, vous ne serez plus jamais impoli en société

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 35 min

Alors que le Galaxy S6 Edge sera commercialisé le mois prochain, Samsung vient de trouver une manière amusante de faire la promo de son dernier flahship incurvé. Comme vous le savez, grâce à ses bords d’écran courbés, il est possible pour l’utilisateur de savoir qui l’appelle lorsque le téléphone est posé face contre table et même de rejeter un appel, sans avoir à soulever l’appareil.

Galaxy S6 Edge fonctionnalités
Pourquoi le Galaxy S6 Edge va vous rendre plus poli en société.

Afin de mettre en avant cette nouvelle fonctionnalité proposée par le Galaxy S6 Edge, Samsung a réalisé une étude dont les résultats sont sans appel. 76% des utilisateurs interrogés considèrent que c’est impoli de répondre aux appels téléphoniques, envoyer des SMS ou tout simplement consulter l’écran de son smartphone lorsqu’on est en société. Néanmoins, 70% des ayant participé à l’étude souhaiteraient pouvoir disposer d’un moyen d’être joints plus facilement par leurs proches si c’est urgent.

En outre, comme nous l’apprend Lysa Clavenna, directrice européenne du département innovation de Samsung, cette étude aura également permis de démontrer que la plupart des individus interrogés contournaient le problème en plaçant leur téléphone face contre table. C’est à partir de là que serait née l’une des fonctionnalités du Galaxy S6 Edge.

Comme nous avions déjà pu le voir, suite à son officielle au MWC, la version incurvée du S6 permet aux utilisateurs d’observer discrètement leurs appels entrants même lorsque le téléphone est placé face contre table. L’utilisateur peut attribuer une couleur à chacun de ses contacts préférés (jusqu’à cinq maximum). La tranche affiche ensuite la couleur attribuée à chacun des contacts prédéfinis lors de l’arrivée d’un appel.

Galaxy S6 Edge appel entrant

Plus besoin de prendre le téléphone en main pour savoir qui cherche à vous joindre. Vous souhaitez rejeter l’appel ? Il vous suffit, pour cela, de placer le doigt sur le moniteur de fréquence cardiaque. Action qui vous permettra également d’envoyer un message personnalisé. Toujours d’après Lysa Clavenna, le fait d’associer une couleur à un contact permet de renforcer « la connexion émotionnelle et le sentiment de proximité ».

Plus objectivement, cette nouvelle fonctionnalité semble assez intéressante sur le papier et permettra d‘apporter une certaine valeur ajoutée à l’expérience utilisateur. On notera que l’étude a été réalisée sur un échantillon de 1217 personnes résidant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux USA et en Corée du Sud.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…