Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 33 min

Le site américain Phonearena a récemment mené une petite enquête visant à définir quel était le smartphone Samsung préféré de ses lecteurs en termes de design. Avec sept appareils, il y a de quoi avoir ses préférences, surtout que le design de cette gamme a déjà été revu et corrigé à plusieurs reprises.

Après une première itération qui n’était pas sans rappeler l’iPhone 3G/3GS, Samsung a ensuite proposé quelque chose de plus carré, en 2011, avant de se tourner vers des angles plus arrondis les années suivantes puis vers le métal avec les Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung Galaxy S
La gamme Galaxy S de 2010 à 2015.

A l’issue de ce sondage, il s’est avéré que le design le moins apprécié des 2867 lecteurs ayant participé était celui du Galaxy S de première génération, lancé en 2010. Rien de surprenant car il faut bien avouer qu’il n’avait rien de très original, en termes de conception et n’a d’ailleurs recueilli que 31 votes. Ceci dit, le Galaxy S5 n’en a récolté que 135. Il arrive donc avant-dernier du classement.

sondage Galaxy S

A eux deux, les Galaxy S6 et S6 Edge ont cannibalisé 68,54% des votes et le plus apprécié après eux reste le Galaxy S2 qui remporte 355 votes et 12,38% des voix. La préférence des internautes pour les deux derniers fleurons de la marque est donc très ancrée et le design du Galaxy S5 ne semble vraiment pas avoir marqué les esprits. Sans doute que son dos perforé souvent comparé à un pansement et la lassitude du plastique y sont pour quelque chose.

Galaxy S S5

Afin de confronter votre avis à celui des lecteurs de Phonearena, nous avons décidé de vous proposer un petit sondage similaire. A noter que nous avons séparé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, de façon à ce que chacun puisse voter pour son préféré.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…