Galaxy S5 : pas de stabilisateur OIS pour l’appareil photo ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 30 min

En dehors de son présumé processeur 64 Bits et de son potentiel écran 2K à 3 faces, le prochain fer de lance de Samsung est également censé proposer de nombreuses améliorations au niveau de son module caméra. Il a notamment été question à plusieurs reprises d’un appareil photo avec stabilisateur d’images optique OIS pour le Galaxy S5.

Toutefois, compte tenu des délais d’approvisionnement, il semblerait que l’implémentation de cette technologie soit incompatible avec le calendrier de Samsung. Avec une date de sortie visiblement prévue pour le mois de mars, il apparaît que le coréen ne sera pas en mesure l’obtenir le composant en quantités suffisantes à temps pour pouvoir le proposer au sein de son prochain smartphone.

logo galaxy s5

Pas de capteur photo OIS pour le Galaxy S5 ?

Si l’intégration d’un capteur photo OIS au sein du Galaxy S5 semble compromise avec une date de sortie en mars, il en serait apparemment de même si son lancement était prévu en mai pour la simple et bonne raison que les délais sont tels que Samsung ne pourra l’intégrer à ses appareils avant le second semestre 2014.

Face à ce postulat, on pourra néanmoins, en contrepartie, se consoler en se disant que tous les espoirs restent permis quant au Galaxy Note 4 même si l’absence d’OIS au sein du successeur du Galaxy S4 reste dommage. Comme nous avons pu le constater la semaine dernière dans le comparatif vidéo Nexus 5 vs Nexus 4, les apports de cette technologie sont majeurs et jouent aussi bien sur la qualité des clichés que sur celle des séquences filmées.

Par ailleurs, quand on sait que le LG G2 sorti en Août dernier propose la technologie OIS, il y a de quoi être dubitatif quant à la réactivité de la chaîne d’approvisionnement de Samsung. Enfin gardons tout de même à l’esprit qu’il ne s’agit que de rumeurs et que même si elle reste infime, la chance de voir d’ici quelques mois, Samsung nous proposer un Galaxy S5 avec capteur photo OIS n’est pas totalement à écarter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…