Galaxy S5 : un premier test de résistance à l’eau, en images

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 07 min

En plus d’être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales destiné au déverrouillage et aux paiements en ligne et d’un cardio fréquencemètre permettant de mesurer vos pulsations cardiaques après l’effort, le dernier fleuron de Samsung propose un autre gadget. Il est également résistant à l’eau et à la poussière.. Résistance à l’eau qu’un site spécialisé russe à tenu à vérifier en effectuant le premier test d’étanchéité du Galaxy S5.

Du fait de sa certification IP 67, le dernier Samsung est censé résister, non seulement aux éclaboussures d’eau mais également à l’immersion à condition de ne pas être plongé à une profondeur de plus d’un mètre d’eau et durant une période ne devant pas excéder une demi-heure. Une étanchéité suffisamment importante pour couvrir tous les petits accidents du quotidien comme les verres d’eau renversés mais également les petites chutes involontaires dans la baignoire.

galaxy s5 test eau

Le Galaxy S5 passe son premier test d’étanchéité

Une résistance à l’eau pas seulement théorique comme le prouve ce premier test d’étanchéité du Galaxy S5 ainsi que les images qui l’accompagnent. Une caractéristique qu’on classera avant tout dans la catégorie « confort » même s’il apparaît que celle-ci se démocratise de plus en plus depuis que Sony a décidé de l’intégrer à la quasi-totalité de ses appareils mobiles depuis le Xperia Z.

Dans la vidéo-test ci-dessous, vous pourrez observer un Galaxy S5 plongé dans l’eau et qui fonctionne parfaitement, comme si de rien n’était. La séquence est malheureusement très brève mais les photos sont néanmoins plus parlantes. A voir également les premiers clichés pris avec le capteur photo 16 Megapixels du Galaxy S5, en attendant sa sortie mondiale, prévue pour le 11 avril prochain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre test du Samsung Galaxy S5 de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…