Le Galaxy S5 champion de l’autonomie d’après les tests !

Maj. le 9 mars 2015 à 18 h 11 min

Alors que la sortie du prochain haut de gamme de Samsung est attendue pour le 11 avril prochain, les premiers tests d’autonomie du Galaxy S5 commencent à arriver sur la toile. Des tests d’endurance notamment un en particulier où l’appareil est mis en concurrence avec d’autres terminaux, dont certains offrant des batteries de 3000 mAh voire plus. On constate que seuls les phablettes et les tablettes le dépassent.

Sur le premier test d’autonomie du Galaxy S5, l’appareil arrive juste devant le LG G2 et, plus intéressant, largement avant le Galaxy S4. Bien que le fait que de constater que des améliorations aient été faites entre les deux générations de l’appareil n’ait rien de surprenant, il faut néanmoins avouer que dans ce cas précis c’est notable puisque tandis que le modèle 2013 tient 4 heures 45 en surf Wifi et 6 heures 18 avec l’écran allumé, son successeur affiche un score de 5 heures 55 et 7 heures 43 dans les mêmes conditions.

samsung-galaxy-s5-test-ecran

Un second test plus intéressant, place le Galaxy S5 en concurrence avec d’autres appareils sur plusieurs usages différents : navigation web avec l’écran allumé à 120 nits, communication et jeux 3G.

En navigation web, le dernier Samsung arrive second juste après l’iPhone 5S.

Pour les jeux 3D il dépasse l’ensemble de ses concurrents tandis que le Galaxy Note 3 arrive en seconde position et que l’iPhone 5S qui dépassait le S5 au test précédent ne tiens pas la route affichant 120 points de moins. Une différence peut-être due au processeur 64 Bit sans doute trop énergivore.

Enfin, pour ce qui du test en communication, on le retrouve de nouveau en première position mais ex-aequo avec le Galaxy Note 3, tandis que le LG G2 affiche un très faible écart de seulement 8 points.

Evidemment le plus pertinent aujourd’hui serait de voir ce que donnent les premiers tests comparatifs d’autonomie du Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 vs HTC One M8 qu’on attend de pied ferme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !