Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 37 min

Les fuites autour du Galaxy S5 Active se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi après avoir pu apprendre durant la journée d’hier que le capteur photo 16 Megapixels de cette nouvelle déclinaison du S5 serait équipé d’un stabilisateur d’images optique OIS, chose qui fait justement défaut au dernier haut de gamme en date de Samsung lancé le 11 avril dernier, voilà on apprend aujourd’hui que la taille de l’écran et l’indice d’étanchéité ont été revus à la hausse.

Conformément aux informations dévoilées par la dernière vidéo de l’appareil postée sur la toile, on apprend que le Galaxy S5 Active sera équipé d’un écran de 5,2 pouces, toujours de résolution Full HD 1080p, contre 5,1 pouces pour le S5 « basique » tandis que l’indice de protection IP passe de 67 à 68.

Galaxy S5 Active waterproof

Ainsi si l’indice de certification IP 67 du Galaxy S5 lui permet de résister à l’immersion à 1 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes, il apparait que tout comme le Sony Xperia Z2, le Galaxy S5 Active est, quant à lui, certifié IP68. Il peut donc survivre au fond de l’eau pendant plus de 30 minutes. Si pour les utilisateurs lambda que nous sommes, cette nuance restera anecdotique, elle sera néanmoins importante pour la cible à laquelle ce nouveau smartphone se destine.

Comme nous l’explique Teck News, c’est dans cette différence d’indice de certification que se joue toute la nuance entre le Galaxy S5 et sa déclinaison « Active » puisque tandis que le premier est seulement « résistant à l’eau », le second peut pleinement être considéré comme « waterproof ». Une nuance qui, encore une fois n’intéressera que les consommateurs à la recherche d’un smartphone « tout terrain ».

Un Galaxy S5 Active qui d’adresse donc à une cible restreinte, ce qui nous amène donc à nous poser la question suivante : pourquoi est-ce ce modèle qui bénéficie d’un capteur photo OIS et d’un écran plus grand et pas la version grand public ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…