Un Galaxy S4 brûle et Samsung tente de réduire son client au silence [MAJ]

 

Comme souvent dans ce genre d’histoire, la fin est heureuse pour l’utilisateur. Après qu’un jeune anglais se soit fait offrir une Xbox One, c’est cette fois le malheureux possesseur de ce Galaxy S4 fondu qui peut retrouver le sourire. La bonne nouvelle ne vient pas de Samsung, mais de Nokia qui a décidé de lui offrir un Nokia Lumia !

C’est via Twitter que Nokia USA a écrit à ce jeune Canadien en lui proposant de lui envoyer un Lumia pour qu’il puisse voir « comment fonctionne vraiment un service client ». Samsung aurait mieux fait d’opter pour la même démarche plutôt que d’essayer de le réduire au silence en lui faisant retirer ses vidéos. Un bon coup de pub pour Nokia !

Via


 

Samsung a voulu réduire un client au silence suite au problème de son Galaxy S4 qui a brûlé. Ce Canadien a publié une vidéo de son Galaxy S4 qui a brûlé au niveau du chargeur. Pas d’explosion ici, mais la coque en plastique a fondu. Plutôt que de simplement remplacer le smartphone, Samsung a exigé le retrait de la vidéo, une très mauvaise idée.

galaxy s4 brule

À vouloir éviter de la mauvaise publicité, Samsung n’a fait qu’aggraver son cas ! Cette vidéo YouTube de « Ghostlyrich » montre qu’une partie de la coque ainsi que la prise microUSB de son Galaxy S4 ont fondu. Une vidéo qui n’était pas à charge contre le constructeur coréen, mais que cet utilisateur a faite sur les conseils de son opérateur canadien Rogers afin d’expliquer le problème à Samsung. La vidéo en question n’a pas plus à Samsung qui avant de remplacer son téléphone lui a fait parvenir un contrat à signer demandant le retrait de la vidéo en question.

Samsung veut faire taire le client qui a vu son Galaxy S4 bruler

« En tant que condition à l’échange du téléphone par un modèle similaire « Ghostlyrich » accepte de supprimer sa vidéo YouTube », stipule le contrat qui lui demande également de renoncer à toute action en responsabilité contre Samsung. Les héritiers du client sont même soumis au silence par ce contrat ! La confidentialité de l’accord est également demandée, ce qui ne sera pas vraiment le cas dans la mesure ou le client à fait une seconde vidéo, dévoilant toutes les demandes de Samsung.

Cette seconde vidéo a déjà été visionnée plus de 380 000 fois, elle alerte les autres clients sur les risques possibles et le chantage de Samsung pour que l’affaire ne s’ébruite pas. Le constructeur aurait mieux fait de s’en tenir à l’échange du Galaxy S4. Après un Galaxy S3 qui brûle la jambe de son propriétaire et un Galaxy S4 qui brûle entièrement une maison, Samsung n’en est plus à son coup d’essai.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…