Galaxy S3 : pas de mise à jour officielle sous Android KitKat mais une officieuse !

 

Il y a quelques jours, Samsung annonçait officiellement que la version 3G du Galaxy S3 (GT- I9300), distribuée en Europe, ne serait pas éligible à la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du fait que l’appareil ne propose que 1 Go de Ram. Un véritable non-sens quand on sait qu’Android KitKat a été conçu pour tourner avec seulement 512 Mo de Ram qui a, d’ailleurs, déclenché de nombreux mécontentements, chose qu’on pourra aisément comprendre.

Bien décidés à ne pas se plier à la décision de Samsung, les développeurs Kryten2k35, arter97, forumber2 et JustArchi du forum XDA se sont alors regroupés pour travailler sur une mise à jour officieuse du Galaxy S3 sous Android 4.4.2 KitKat à partir de la version distribuée depuis plusieurs semaines sur le Galaxy Note 2.

Galaxy S3 Android KitKat
Bientôt une mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour le Galaxy S3.

Si au départ, la ROM était trop grosse pour tenir sur la partition interne du Galaxy S3, ils sont néanmoins parvenus à contourner le problème avant d’obtenir une véritable ROM KitKat désormais quasiment fonctionnelle à 100%. Quelques petits éléments restent encore à ajuster, notamment au niveau des appels et de certains des capteurs de l’appareil mais tout devrait être résolu grâce à la ROM KitKat officielle distribuée par Samsung sur la version LTE du S3 (GT- I9305).

Si pour l’heure, quelques téméraires se sont déjà décidés à l’installer, nous vous déconseillons de le faire tout de suite car mieux vaux attendre que les quatre développeurs nous proposent une ROM 100% fonctionnelle et sans bugs, ce qui ne saurait tarder vu la vitesse à laquelle ils avancent.

Dans tous les cas, tout ce qui est à retenir, c’est que le Galaxy S3 aura bientôt droit à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat et même s’il ne s’agit pas d’une mise à jour officielle, ça reste néanmoins une excellente nouvelle.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…