Galaxy S3 : pas de mise à jour officielle sous Android KitKat mais une officieuse !

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 07 min

Il y a quelques jours, Samsung annonçait officiellement que la version 3G du Galaxy S3 (GT- I9300), distribuée en Europe, ne serait pas éligible à la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du fait que l’appareil ne propose que 1 Go de Ram. Un véritable non-sens quand on sait qu’Android KitKat a été conçu pour tourner avec seulement 512 Mo de Ram qui a, d’ailleurs, déclenché de nombreux mécontentements, chose qu’on pourra aisément comprendre.

Bien décidés à ne pas se plier à la décision de Samsung, les développeurs Kryten2k35, arter97, forumber2 et JustArchi du forum XDA se sont alors regroupés pour travailler sur une mise à jour officieuse du Galaxy S3 sous Android 4.4.2 KitKat à partir de la version distribuée depuis plusieurs semaines sur le Galaxy Note 2.

Galaxy S3 Android KitKat
Bientôt une mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour le Galaxy S3.

Si au départ, la ROM était trop grosse pour tenir sur la partition interne du Galaxy S3, ils sont néanmoins parvenus à contourner le problème avant d’obtenir une véritable ROM KitKat désormais quasiment fonctionnelle à 100%. Quelques petits éléments restent encore à ajuster, notamment au niveau des appels et de certains des capteurs de l’appareil mais tout devrait être résolu grâce à la ROM KitKat officielle distribuée par Samsung sur la version LTE du S3 (GT- I9305).

Si pour l’heure, quelques téméraires se sont déjà décidés à l’installer, nous vous déconseillons de le faire tout de suite car mieux vaux attendre que les quatre développeurs nous proposent une ROM 100% fonctionnelle et sans bugs, ce qui ne saurait tarder vu la vitesse à laquelle ils avancent.

Dans tous les cas, tout ce qui est à retenir, c’est que le Galaxy S3 aura bientôt droit à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat et même s’il ne s’agit pas d’une mise à jour officielle, ça reste néanmoins une excellente nouvelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…