Galaxy S3 : la mise à jour Android 4.4.4 KitKat portée sur le modèle international

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 08 min

Il y a quelques jours, la version coréenne du Galaxy S3 recevait sa mise à jour Android 4.4.4 KitKat. Mise à jour dont nous sommes toujours privés dans la mesure où le modèle européen (GT-I9300) ne propose que 1 Go de mémoire vive contre 2 Go de Ram pour son homologue coréen.

Heureusement, les développeurs indépendants toujours là pour nous aider dans ce genre de situations viennent de porter le firmware de la mise à jour Android 4.4.4 KitKat du Galaxy S3 coréen sur la version internationale du smartphone.

Mise à jour Android 4.4.4 KitKat du Galaxy S3.
Mise à jour Android 4.4.4 KitKat du Galaxy S3.

Un portage qui n’est pas encore fonctionnel à 100% mais ça ne saurait tarder vu l’acharnement qu’ils semblent y mettre et la rapidité dont ils ont fait preuve, compte tenu du fait que cette première build a été développée en à peine quelques heures.

En dehors de deux petits bugs qui concernent l’affichage du signal réseau et les SMS, cette ROM Android 4.4.4 KitKat non officielle élaborée à partir de la mise à jour officielle du Galaxy S3 coréen fonctionne à merveille et vient redonner un petit coup de fouet au fleuron 2012 de Samsung injustement abandonné avant l’heure.

Une ROM qui devrait plaire à tous les utilisateurs du S3 désireux de passer à la dernière version d’Android mais réticents à installer une ROM Custom comme CyanogenMod de peur de perdre les fonctionnalités de TouchWiz. Un portage qui n’est pas sans rappeller celui de la version 4.4.2 opéré sur l’appareil en mai dernier par les développeurs de XDA.

Par ailleurs, en dépit de ses deux ans et demi d’ancienneté, le Galaxy S3 reste encore à ce jour un excellent smartphone dans lequel on retrouve un processeur quad core Exynos cadencé à 1,4 Ghz, un écran AMOLED de 4,8 pouces de définition HD 720p, un capteur photo de 8 Megapixels et une batterie amovible de 2100 mAh.

Pour suivre l’évolution des travaux, voici un lien vers le post d’origine sur XDA.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…