Galaxy S23 : le processeur Snapdragon 8 Gen 2 pourrait lui offrir une autonomie phénoménale

 

D’après le leaker Ice Universe, le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 2 ne se contente pas d’apporter un énorme gain de performance. Il est si efficace que sa consommation d’énergie, à performance égale, est 8 à 9 fois moins moindre que son prédécesseur.

Snapdragon 8 Gen 2 officiel

Ice Universe a calculé l’écart de performance séparant un Samsung Galaxy S22 Ultra propulsé par un Exynos 2200 et un Vivo, probablement le Vivo X90 Pro+, le premier smartphone avec une puce Snapdragon 8 Gen 2. D’après GeekBench 5, le gain en rapidité est de l’ordre de 25 % en single-core, et de 45 % en multi-core. Une progression phénoménale qui permet à la puce de rivaliser avec les derniers processeurs d’Apple.

À lire – Le Snapdragon 8 Gen 2 est plus rapide que l’Apple A15 de l’iPhone 14, d’après ce benchmark

Le Snapdragon 8 Gen 2 ne se contente apparemment pas d’offrir des performances de premier plan. Il se révèle également moins énergivore. Selon Ice Universe, le GPU de la puce de Qualcomm est 60 % plus puissant et il est 88 % plus efficient. Ce résultat se répercutera-t-il vraiment sur l’autonomie réelle de la batterie du S23, cela reste à voir. Ces mesures ne sont pas prises dans des conditions d’utilisation réelles, il convient de les relativiser.

Le Snapdragon 8 Gen 2 est plus rapide, plus puissant, et moins gourmand

Qualcomm a confirmé que tous les modèles du Samsung Galaxy S23 seront équipés d’un Snapdragon 8 Gen 2, pour le plus grand bonheur des futurs acheteurs européens du smartphone le plus prestigieux de Samsung. Les performances des Exynos équipant les Galaxy S ont toujours été un peu à la traîne comparé à leurs équivalents américains. Samsung a rencontré des problèmes de surchauffe avec l’Exynos 2200, son processeur maison et a abandonné l’idée d'un Exynos 2300.

Samsung a bon espoir de vendre beaucoup de smartphones haut de gamme lors des fêtes de fin d’année. Ces derniers céderont ensuite la lumière des projecteurs au très attendu Galaxy S23, le véritable fleuron du géant coréen. Si l’on en croit la rumeur, il pourrait avancer la commercialisation du Galaxy S23. Ce dernier pourrait être officialisé dès le début du mois de février. En plus d’un processeur Snapdragon 8 Gen 2 customisé, il disposera d’une connectivité Wi-Fi 7, des puces UFS 4.0 et de la mémoire vive LPDDR5X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !