Galaxy S22 : Samsung va aussi réduire la taille de l’écran

 

Le Galaxy S22 serait le plus petit flagship Samsung depuis plusieurs années. D'après un informateur réputé sur Twitter, le smartphone haut de gamme serait recouvert d'un écran de seulement 6,06 pouces. 

galaxy s22 taille écran

Il y a quelques jours, une série de rumeurs sont venues lever le voile sur plusieurs points clés de la fiche technique des Galaxy S22. Grâce à nos confrères de Galaxy Club, nous avons appris que le modèle standard, sobrement baptisé Galaxy S22, allait devoir composer avec une batterie de 3 700 mAh alors que son prédécesseur direct, le Galaxy S21, embarquait un accumulateur de 4000 mAh.

Samsung a visiblement réduit la taille de l'accumulateur des modèles de la gamme, exception faite du Galaxy S22 Ultra, l'édition la plus haut de gamme. La variante intermédiaire, le Galaxy S22+, doit par contre se contenter d'une batterie de 4500 mAh, contre 4800 mAh pour le Galaxy S21+.

Le Galaxy S22 serait le plus petit flagship de Samsung depuis longtemps

D'après les informations obtenues par Ice Universe, un informateur réputé du milieu du smartphone, Samsung ne se contentera pas de revoir la taille des batteries à la baisse. “La batterie S22 n'est que de 3700 mAh. Oui c'est vrai. Mais le S22 est le plus petit téléphone phare de Samsung de ces dernières années. Sa longueur, sa largeur et son épaisseur sont un peu moins importantes que celles de l'iPhone 13”, explique Ice Universe, dont la véracité des fuites se confirme régulièrement.

Selon Ice Universe, l'écran tactile OLED du Galaxy S22 standard ne mesure que 6,06 pouces. Pour mémoire, le Galaxy S21 standard lancé début d'année est construit autour d'un écran de 6,2 pouces. Même son de cloche du côté du Galaxy S20. Quant au Galaxy S10, il profitait d'un écran de 6,1 pouces. Il faut retourner à l‘époque du Galaxy S9 pour passer sous la barre des 6 pouces. Le smartphone était sublimé d'un écran de 5,8 pouces.

Pour rappel, Samsung ne dévoilera pas les Galaxy S22 avant le début du mois de janvier 2022. D'ici là, d'autres fuites devraient nous aider à dresser le portrait robot de la gamme. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !