Galaxy S21 (S30) : Samsung aurait déjà lancé la production

 

Samsung aurait d’ores et déjà lancé la production de masse des Galaxy S21 (S30). Tout indique que le lancement des nouveaux flagships pourrait bien avoir lieu beaucoup plus tôt que d’habitude. Les fuites affirment en effet que la présentation serait prévue dès le mois de janvier 2021.  

galaxy s21 samsung production

D’après Roland Quandt, journaliste allemand chez Winfuture et source intarissable de fuites, Samsung aurait déjà commencé la production de masse des Galaxy S21 (S30). « La production du Samsung Galaxy S21 Ultra (en partie) semble avoir déjà commencé. On devra attendre encore un peu pour confirmer s’il s’agit d’une production de masse ou simplement d’un échantillonnage pour les prototypes » tempère Roland Quandt.

Pour l’heure, il se pourrait que Samsung ne produise d’abord qu’une poignée de prototypes destinés à passer sur les bancs de test. Quoi qu’il en soit, plusieurs médias asiatiques affirment que la production de masse des Galaxy S21 (S30) devrait bien démarrer dans le courant du mois de novembre. D’habitude, Samsung ne lance la production de masse de ses Galaxy S qu’à la fin décembre, voire au début du mois de janvier.

Sur le même sujet : Galaxy S21 Ultra – un rendu détaillé de ses 5 capteurs photo apparaît sur la toile

Le lancement des Galaxy S21 (S30) en janvier 2021 se confirme

Quoi qu’il en soit, Samsung a pris beaucoup d’avance sur son calendrier habituel. Toutes les informations disponibles indiquent donc que le lancement surviendrait avec plusieurs semaines d’avance. Un faisceau de fuites concordantes estiment que le géant sud-coréen a l’intention de révéler ses nouveaux Galaxy S dès les premières semaines du mois de janvier 2021. En règle générale, Samsung attend la fin du mois de février, voire le mois de mars, pour annoncer ses nouveaux smartphones haut de gamme.

Ce lancement précipité serait essentiellement motivé par les ventes décevantes des Galaxy S20 et Galaxy Note 20. En Corée du Sud par exemple, pays natal de Samsung, les ventes de Galaxy S20 seraient 32% inférieures à celle des Galaxy S10. Sans surprise, la baisse des ventes est en partie due à la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte, la marque cherche à redynamiser sa division mobile en annonçant plus tôt que prévu sa nouvelle gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…