Galaxy S10e : ça y est, on sait pourquoi Samsung a choisi ce nom un peu bizarre

Maj. le 21 mars 2019 à 17 h 22 min

Le Galaxy S10e sera le modèle le moins cher du prochain flagship de Samsung. Et on sait maintenant pourquoi le constructeur sud-coréen a choisi ce nom et non pas Lite ou autre possibilité. La lettre « e » signifie « essential », renvoyant l’idée qu’il ne lui manque que des fonctionnalités gadget pour un prix plus doux que les S10 et S10+.

galaxy s10e

On le sait depuis plusieurs mois déjà, le Galaxy S10 se déclinera en trois variantes avec l’arrivée d’une alternative un plus abordable aux S10 et S10+. On l’a longtemps appelé Galaxy S10 Lite, avant que le nom Galaxy S10e ne commence à apparaître ici et là. Désormais, tous les rapports sont formels : c’est certain, le modèle le moins cher sera commercialisé sous l’appellation Galaxy S10e.

Samsung Galaxy S10e oui, S10 Lite non

Et on sait désormais pourquoi Samsung a opté pour cette solution. Le leaker Roland Quandt, toujours bien informé, explique avoir eu accès au document marketing d’un opérateur, qui explique la signification du nom du produit. La lettre « e » renvoie en fait au mot anglais « essential ». On comprend donc que le Galaxy S10e offre l’essentiel, il n’a pas autant de gadgets que les autres versions mais ils sont de toutes manières peu utiles pour de nombreux utilisateurs, et cela permet de faire baisser le prix de l’appareil.  Au contraire, on peut imaginer que la mention « Lite » a une connotation négative. Surtout qu’on peut penser au P20 Lite, qui était très largement inférieur aux P20 et P20 Pro sur quasiment tous les points (performances, photos…)

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung n’abandonne pas le port jack, ouf !

En ce qui concerne les caractéristiques du Galaxy S10e, il sera équipé d’un SoC Exynos 9820 ou Snapdragon 855 selon les régions comme ses grands frères. Il est attendu avec 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage extensibles via un port microSD et une batterie de 3100 mAh. Grosse différence avec les autres, son écran AMOLED de 5,8 pouces plus petit et surtout plat et non incurvé. Il aura également le capteurs d'empreintes sur la tranche droite et non sous l’écran. Le prix du Galaxy S10e serait de 749 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…