Galaxy S10 : voici un nouvel aperçu de l’écran, du vrai borderless sans encoche

Le Galaxy S10 est au cœur de deux nouvelles fuites, nous donnant un nouvel aperçu de ce que à quoi pourrait ressembler son écran via des visuels de protection. Comme prévu, on a affaire à du borderless sans encoche. A noter que le Galaxy S10 Lite, le modèle le mois cher, serait quant à lui équipé d’un écran plat et non incurvé. 

ecran du galaxy s10 sans encoche ni trou
Source : Ice Universe

Nouvelles fuites concernant le Galaxy S10 dont la sortie est prévue pour mars 2019. Cette fois, c’est à des protections d’écran que nous avons affaire. Des visuels (ci-dessous) ont été partagés sur Weibo, le réseau social chinois, par 8090 Life Digital, ainsi que sur Twitter par l’intermédiaire du leaker bien connu Ice Universe (ci-dessus), nous permettant de nous faire une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler la dalle du smartphone.

Galaxy S10 : un écran borderless sans encoche… ni trou ?

Comme prévu, on retrouve un design borderless avec une très fine bordure en haut et une autre un peu plus épaisse en bas, ainsi que bien sûr les bords incurvés sur le côté. Samsung semble changer de stratégie sur le design symétrique de ses smartphones. Le tout sans encoche et plus surprenant, sans trou pour les capteurs photo.

De précédents rapports laissaient pourtant penser que le Galaxy S10 serait équipé d’un écran Infinity-O, présenté officiellement par Samsung. Une dalle qui permet de proposer du vrai borderless sans pour autant avoir besoin d’encoche ou de slider pour y loger les capteurs frontaux grâce à la présence d’un trou dans l’écran. Sur ce qui semble être des prototypes de protection, on ne comprend pas vraiment où viendrait se positionner le module photo dans ce cas.

Au-delà des Galaxy S10 et S10+, nous apprenions lors d’une fuite antérieure que le Galaxy S10 Lite n'embarquerait pas un écran incurvé mais plat, pour la première fois sur un appareil de cette gamme depuis le S7. Une quatrième variante serait également dans les cartons : un Galaxy S10 premium compatible 5G avec six capteurs photo et un énorme écran de 6,7 pouces. Quatre téléphones, quatre écrans, il risque d’y en avoir pour tous les goûts avec ce S10, qui devrait relancer Samsung sur le haut de gamme après des S9 et Note 9 excellents mais un peu fades.

proection d'écran du galaxy s10
Source : 8090 Life Digital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…