Galaxy S10 : Samsung propose des fonds d’écran Disney et Pixar pour cacher le trou dans l’écran

Grâce à un partenariat avec Disney et Pixar, Samsung propose ses propres fonds d’écran amusants conçus pour cacher le trou dans l’écran du Galaxy S10. La marque rejoint des dizaines d’internautes qui rivalisent d’idées depuis plusieurs semaines pour trouver des moyens de camoufler ou d’exploiter intelligemment ce aspect particulier du design de ces smartphones.

Galaxy S10 fonds d'écran

Le Galaxy S10 et ses variantes n’ont pas bénéficié du même traitement que le Galaxy A80 qui est le premier smartphone du constructeur à embarquer un système de caméra coulissant et rotatif pour libérer toute la surface de l’écran. En attendant, les derniers haut de gamme du constructeur logent leurs capteurs dans un trou que les internautes ont trouvé un moyen d’exploiter en créant des fonds d’écran qui se fondent harmonieusement dans le design d’ensemble. Leur popularité a poussé le constructeur coréen à suivre le mouvement.

Samsung propose ses propres fonds d’écran pour cacher le trou du Galaxy S10

Pour y arriver, Samsung a dû obtenir une licence chez Disney et Pixar pour utiliser leurs personnages célèbres.  Les fonds d’écran spéciaux sont conçus avec des personnages de franchises comme la Reine des Neiges, de Zootopia, ou encore Les Indestructibles. Ce n’est pas la première fois que Samsung signe ce genre de partenariat avec Disney. C’était déjà le cas l’année dernière les AR emoji à la sortie des Galaxy S9 et S9+.

Lire aussi :Galaxy S10+ : le trou dans l’écran empêche de raccrocher les appels vidéo sur Snapchat

Ces fonds d’écran semblent se concentrer pour le moment uniquement sur les Galaxy S10 et S10e, à l’instar de l’application qui permet d’utiliser le trou comme jauge de batterie. Samsung promet toutefois beaucoup plus d’options dans les semaines à venir. En espérant que le Galaxy S10+ sera également à l’honneur.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…