Galaxy S10 : Samsung propose des fonds d’écran Disney et Pixar pour cacher le trou dans l’écran

Grâce à un partenariat avec Disney et Pixar, Samsung propose ses propres fonds d’écran amusants conçus pour cacher le trou dans l’écran du Galaxy S10. La marque rejoint des dizaines d’internautes qui rivalisent d’idées depuis plusieurs semaines pour trouver des moyens de camoufler ou d’exploiter intelligemment ce aspect particulier du design de ces smartphones.

Galaxy S10 fonds d'écran

Le Galaxy S10 et ses variantes n’ont pas bénéficié du même traitement que le Galaxy A80 qui est le premier smartphone du constructeur à embarquer un système de caméra coulissant et rotatif pour libérer toute la surface de l’écran. En attendant, les derniers haut de gamme du constructeur logent leurs capteurs dans un trou que les internautes ont trouvé un moyen d’exploiter en créant des fonds d’écran qui se fondent harmonieusement dans le design d’ensemble. Leur popularité a poussé le constructeur coréen à suivre le mouvement.

Samsung propose ses propres fonds d’écran pour cacher le trou du Galaxy S10

Pour y arriver, Samsung a dû obtenir une licence chez Disney et Pixar pour utiliser leurs personnages célèbres.  Les fonds d’écran spéciaux sont conçus avec des personnages de franchises comme la Reine des Neiges, de Zootopia, ou encore Les Indestructibles. Ce n’est pas la première fois que Samsung signe ce genre de partenariat avec Disney. C’était déjà le cas l’année dernière les AR emoji à la sortie des Galaxy S9 et S9+.

Lire aussi :Galaxy S10+ : le trou dans l’écran empêche de raccrocher les appels vidéo sur Snapchat

Ces fonds d’écran semblent se concentrer pour le moment uniquement sur les Galaxy S10 et S10e, à l’instar de l’application qui permet d’utiliser le trou comme jauge de batterie. Samsung promet toutefois beaucoup plus d’options dans les semaines à venir. En espérant que le Galaxy S10+ sera également à l’honneur.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…