Galaxy S10+ : ce drop test à 100m d’altitude prouve qu’il est indestructible, en vidéo

 

L’édition céramique du Galaxy S10+ est réputée pour sa résistance, mais jusqu’où est-elle capable d’aller ? Un YouTuber a eu l’idée de réaliser un drop test pas comme les autres. Le smartphone a subi une série tortures et s’en sort indemne même après une chute de 100 m d’altitude.

Galaxy S10+ drop test

Le Galaxy S10+ édition Performance est vendu 250 € plus cher que la version standard. Il s’appuie, entre autres arguments, sur son design en céramique dont Samsung vante la résistance. Des drop tests du Galaxy S10+ nous ont permis de constater cette particularité de l’édition céramique, mais un YouTuber russe nous propose un test qui pousse la torture encore plus loin.

Galaxy S10+ : l’édition céramique s’en sort indemne après une chute de 100 m

Le YouTuber a soumis le smartphone aux épreuves des tests habituelles avec des coups de cutter, de tournevis et autres objets tranchants. Le Galaxy S10+ s’en sort sans laisser des traces clairement visibles. Dans la seconde partie de ce drop test, le smartphone est comparé au Chuck Norris des téléphones portables : le Nokia 3310 réputé indestructible. Il est question ici du modèle d’origine et non de la version rééditée. Les deux appareils subissent une chute de plusieurs mètres de distance avec l’aide d’un drone.

On est surpris de voir qu’après une chute de 100 m, le Galaxy S10+ céramique était fonctionnel. L’écran du Nokia 3310 par contre a pris un sérieux coup. Reste à savoir si le Galaxy S10+ s’en sortirait aussi bien dans des conditions différentes, plus proches de la réalité de tous les jours. On pense par exemple à une chute de plusieurs étages et surtout sans aucun système d’attache. Dans la vidéo, le drop test démarre à la 9e minute après une série de scratch tests. N’oubliez pas d’activer les sous-titres, à moins de comprendre le russe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…