Un Galaxy S10 5G prend feu, Vodafone découvre des backdoors chez Huawei, Orange couvre 99% de la population en 4G, le récap’

Maj. le 1 mai 2019 à 12 h 36 min

Un Galaxy S10 5G a pris feu en Corée du Sud, Vodafone a découvert des backdoors dans l’équipement réseau de Huawei en 2012, Orange annonce couvrir 99% de la population française en 4G…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy s10 5g prend feu vodafone backdoors huawei orange couverture 4g

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Un Galaxy S10 5G prend feu, Samsung refuse de rembourser l’utilisateur 

Un internaute sud-coréen a publié la photo d’un Galaxy S10 5G complètement calciné. L’homme affirme que le terminal a pris feu tout à coup sans raison. Après enquête, Samsung a assuré que l’incident n’était pas du à « un défaut de conception ». D’après la marque, le smartphone a pris feu suite à « un dommage externe ». Estimant ne pas être responsable de l’incident, le constructeur ne remboursera pas l’acheteur.

Lire : un Galaxy S10 5G prend feu, Samsung assure qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conception

Vodafone découvre des backdoors dans l’équipement réseau de Huawei

En 2012, Vodafone a découvert des « portes dérobées », une faille de sécurité délibérément laissée béante, dans des équipements réseau fourni par Huawei. Elles auraient permis à l’entreprise chinoise d’accéder sans autorisation au réseau fixe de la filiale italienne de l’opérateur, mais aussi au réseau domestique de ses clients. Le groupe assure que les failles ne sont pas intentionnelles et ont rapidement été corrigées.

Lire : Vodafone a repéré des backdoors dans les équipements réseau de Huawei en 2012

4G : Orange annonce une couverture de 99% de la population, comme SFR et Bouygues

Orange couvre désormais en 4G 99% de la population en France. L’opérateur historique est à ex-æquo avec SFR et Bouygues Telecom. Orange a également fait savoir qu’il propose une couverture de 100% de la population en Belgique et en Pologne, et de 96,9% en Espagne, trois autres de ses marchés européens importants. Free s’est largement laissé distancé et stagne à 92%.

Lire : Orange couvre 99% de la population en 4G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…