Un Galaxy S10 5G prend feu, Vodafone découvre des backdoors chez Huawei, Orange couvre 99% de la population en 4G, le récap’

 

Un Galaxy S10 5G a pris feu en Corée du Sud, Vodafone a découvert des backdoors dans l’équipement réseau de Huawei en 2012, Orange annonce couvrir 99% de la population française en 4G…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy s10 5g prend feu vodafone backdoors huawei orange couverture 4g

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Un Galaxy S10 5G prend feu, Samsung refuse de rembourser l’utilisateur 

Un internaute sud-coréen a publié la photo d’un Galaxy S10 5G complètement calciné. L’homme affirme que le terminal a pris feu tout à coup sans raison. Après enquête, Samsung a assuré que l’incident n’était pas du à « un défaut de conception ». D’après la marque, le smartphone a pris feu suite à « un dommage externe ». Estimant ne pas être responsable de l’incident, le constructeur ne remboursera pas l’acheteur.

Lire : un Galaxy S10 5G prend feu, Samsung assure qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conception

Vodafone découvre des backdoors dans l’équipement réseau de Huawei

En 2012, Vodafone a découvert des « portes dérobées », une faille de sécurité délibérément laissée béante, dans des équipements réseau fourni par Huawei. Elles auraient permis à l’entreprise chinoise d’accéder sans autorisation au réseau fixe de la filiale italienne de l’opérateur, mais aussi au réseau domestique de ses clients. Le groupe assure que les failles ne sont pas intentionnelles et ont rapidement été corrigées.

Lire : Vodafone a repéré des backdoors dans les équipements réseau de Huawei en 2012

4G : Orange annonce une couverture de 99% de la population, comme SFR et Bouygues

Orange couvre désormais en 4G 99% de la population en France. L’opérateur historique est à ex-æquo avec SFR et Bouygues Telecom. Orange a également fait savoir qu’il propose une couverture de 100% de la population en Belgique et en Pologne, et de 96,9% en Espagne, trois autres de ses marchés européens importants. Free s’est largement laissé distancé et stagne à 92%.

Lire : Orange couvre 99% de la population en 4G



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !