Un Galaxy S10 5G prend feu, Vodafone découvre des backdoors chez Huawei, Orange couvre 99% de la population en 4G, le récap’

Maj. le 1 mai 2019 à 12 h 36 min

Un Galaxy S10 5G a pris feu en Corée du Sud, Vodafone a découvert des backdoors dans l’équipement réseau de Huawei en 2012, Orange annonce couvrir 99% de la population française en 4G…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy s10 5g prend feu vodafone backdoors huawei orange couverture 4g

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Un Galaxy S10 5G prend feu, Samsung refuse de rembourser l’utilisateur 

Un internaute sud-coréen a publié la photo d’un Galaxy S10 5G complètement calciné. L’homme affirme que le terminal a pris feu tout à coup sans raison. Après enquête, Samsung a assuré que l’incident n’était pas du à « un défaut de conception ». D’après la marque, le smartphone a pris feu suite à « un dommage externe ». Estimant ne pas être responsable de l’incident, le constructeur ne remboursera pas l’acheteur.

Lire : un Galaxy S10 5G prend feu, Samsung assure qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conception

Vodafone découvre des backdoors dans l’équipement réseau de Huawei

En 2012, Vodafone a découvert des « portes dérobées », une faille de sécurité délibérément laissée béante, dans des équipements réseau fourni par Huawei. Elles auraient permis à l’entreprise chinoise d’accéder sans autorisation au réseau fixe de la filiale italienne de l’opérateur, mais aussi au réseau domestique de ses clients. Le groupe assure que les failles ne sont pas intentionnelles et ont rapidement été corrigées.

Lire : Vodafone a repéré des backdoors dans les équipements réseau de Huawei en 2012

4G : Orange annonce une couverture de 99% de la population, comme SFR et Bouygues

Orange couvre désormais en 4G 99% de la population en France. L’opérateur historique est à ex-æquo avec SFR et Bouygues Telecom. Orange a également fait savoir qu’il propose une couverture de 100% de la population en Belgique et en Pologne, et de 96,9% en Espagne, trois autres de ses marchés européens importants. Free s’est largement laissé distancé et stagne à 92%.

Lire : Orange couvre 99% de la population en 4G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…